publicité
 
 
Accueil du site > Actu > En images > Espagne : ce roi qui tue des éléphants
En images

Espagne : ce roi qui tue des éléphants

Taille texte
Prec
Suiv

Vendredi, le roi d’Espagne Juan Carlos s’est fracturé la hanche lors d’un séjour au Botswana. Rapatrié d’urgence, le monarque de 74 ans a été opéré dès samedi. Mais la guigne ne faisait que commencer pour le suzerain. Car plusieurs médias espagnols ont rapidement révélé que Juan Carlos participait à un safari autorisant les participants à tuer des éléphants pour la modique somme de 30 000 euros, comme le relève Lemonde.fr .

« Le spectacle d’un monarque chassant les éléphants en Afrique alors que la crise économique dans notre pays provoque tant de problèmes pour les Espagnols transmet une image d’indifférence et de frivolité que le chef d’Etat ne devrait jamais donner », dénonce notamment El mundo dans un éditorial. Pire, une photo datant de 2006 montrant Juan Carlos armé devant un éléphant mort a été diffusée sur Twitter avant de faire la une de plusieurs journaux espagnols ce lundi :

(Le roi d’Espagne tue des éléphants avec notre argent. Faites-passer le message)

Par : Thibaut Schepman Sur Twitter : @ThibautSchepman
13 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Peuple d’Espagne, libère toi, il est temps !

    24.10 à 00h23 - Répondre - Alerter
  • iphone 5 bumper Case. Bees 5 comes with two skins to wrap around your iPhone 5 for greater protection. The inner skin is made by silicone with the ...

    2.01 à 03h11 - Répondre - Alerter
  • J’aimerais parfaire ces connaissances, je crois que je vais continuer à naviguer sur votre site ! très sympas !

    vente vignoble

    de bons articles sur achat vignoble vente vignobles vente vignobles vignes à vendre très bonnes informations sur investir dans le vin
    5.09 à 00h20 - Répondre - Alerter
  • J’ai encore beaucoup de choses à apprendre pour connaitre ce sujet, mais avec ce genre d’article, je ne peux que m’améliorer ! Bien le bonjour du Périgord ! :)

    déménager pas cher

    Plusieurs prestataire pour déménager sur ce site : déménageur ile de france

    recette pate a crepe

    Les joies des crêpes qui font plaisir aux enfants la recette de la pate a crepe
    pate a crepe facile
    25.07 à 23h31 - Répondre - Alerter
  • C’est tout simplement honteux, chasser et tuer des éléphants quand on sait qu’ils sont en voie d’extinction, ce sont des animaux sensibles, et leur mise à mort complètement inutile ! -tout cela pour le plaisir égoïste de personnages imbues de leur position et personnalité tout ça parce qu’ils ont l’argent et.. mais surtout l’argent dont le peuple espagnol manque, bravo la démocratie bafouée, le peuple ignoré dans ses difficultés économiques, normal on retourne à l’époque féodale avec les chasses à coure, les prises de pouvoir intempestives, les semblant dedémocratie, scandaleux. Monarchie rétrograde, peuple inféodé, éléphants suppliciés ! .les bévues continues !

    19.04 à 21h28 - Répondre - Alerter
  • QUELLE HORREUR ! Comment peut-on laisser les rênes du pouvoir à des individus aussi dénués d’intelligence ? Car n’est-ce pas être dénué d’intelligence que de détruire ces pauvres bêtes qui partagent avec nous la planète ? Je suis catastrophée quand je lis que de telles choses arrivent, et je me dis que, finalement, nous, les humains, nous ne méritons pas notre belle planète ! Tout ce que nous savons faire, au final, c’est de détruire tout ce qui vit dessus. (enfin, quand je dis "nous", je pense : de nombreux imbéciles, pleins d’argent et de suffisance)

    17.04 à 16h54 - Répondre - Alerter
    • l elephant est mort vive le roi...... il est plus facile d abattre un elephant traque par des rabateurs...que de donner une image de sagesse... et de simplicite....combien de dirigeants de pays n ont pas l intelligence et la sagesse de cet animal.... souvent nous avons honte d etre des ,, humains....

      6.01 à 15h54 - Répondre - Alerter
  • Ce crétin qui prend l’argent du peuple espagnol, déjà en difficulté, se prend des vacances Club Med, se tire une balle dans le pied...Savez-vous le nombre de ces ... qui paient des fortunes pour "savourer" et jouir de leurs petitesse et perversité, ne savent pas tirer : Ce qui signifie que l’animal, sous la terreur inimaginable, (mettez-vous à la place de ce merveilleux et intelligent animal qui a besoin de sa famille et vice-versa), va agonir pendant des heures avant de succomber sous la "pavoiserie sénile" (excusez du terme impropre mais approprié) de ces nantis vieillisants.
    On a envie de vomir juste avant de pleurer !
    Comment un monde peut accepter ça ?

    17.04 à 16h09 - Répondre - Alerter
  • Ordure !
    C’est le seul mot qui me vient pour décrire cet homme qui a lui seul arrive à concentrer tout ce que je déteste. Et puis un roi ne peut pas chasser le sanglier, tout de suite il faut qu’il chasse les éléphants, ça en jette plus non ? Je lui conseille de chasser l’orang-outang aussi pourquoi pas, le gorille, l’ours blanc, y’a plein d’espèces en voie de disparition qui n’attendent que lui. En tout cas c’est un très bon exemple !
    Quant au fric, tous ces monarques (et hommes politiques qui agissent de la même façon) me font vomir, ça donne des envies de retour en 1789 tout ça. Ces gens oublient vite que le peuple est capable de se révolter parfois. En tout cas il est bien dommage que cet éléphant n’ait pas pu se défendre et le piétiner. Avec un flingue c’est tellement plus facile.

    17.04 à 11h45 - Répondre - Alerter
    • je suis d’accord !!!!!!!!!! quelle ordure ! j’espère que les espagnols vont le virer ! tous ces salops de dirigeants qui profitent en n’ont aucune éthique et tuent des animaux pour leur plaisir !! quel monde pourri ! je lui souhaite beaucoup de souffrance physique et morale à ce monarque irresponsable et cruel

      17.04 à 21h55 - Répondre - Alerter
  • Lorsque les dirigeants ne deviennent plus que les parasites des peuples, il ne faut attendre d’intelligent de leur part. Etre rentier = risque de crever en imbécile.

    17.04 à 08h52 - Répondre - Alerter
  • les éléphants sont en voie d’extinction, bravo à ce roi voyou qui montre le bon exemple. Au plaisir de jamais le rencontrer.

    16.04 à 20h36 - Répondre - Alerter
  • dommage qu’il n’ait pas été piétiné ce guignol !!

    lamentable ce comportement d’un autre siècle et de plus quand on connaît l’état du pays...

    une bonne septicémie pour conclure le tout .....

    16.04 à 20h02 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

En route pour la COP21
publicité
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité