publicité
 
 
Accueil du site > Actualité > L’économie expliquée à mon père > Développement et élan démocratique : l’amour vache ?
Article Abonné
30-09-2011
Mots clés
Développement
Monde
Enquête

Développement et élan démocratique : l’amour vache ?

Taille texte
(Crédits photo : Guillaume Binet - Myop / Denis Bourges - Tendance Floue)
 

Les révolutions arabes amélioreront-elles les conditions de vie des populations ? La croissance affolante de la Chine poussera-t-elle le régime de Pékin dans les bras de la démocratie ? A voir. Car entre transfert du pouvoir au peuple et indices économiques, c’est «  je t’aime moi non plus  ».

Lundi 22 août 2011. Les rebelles libyens occupent la majeure partie de Tripoli, la capitale. Le leader Mouammar Kadhafi est introuvable. Scènes de joie… et déjà quelques doutes de taille. Le Conseil national de transition arrivera-t-il à créer les conditions d’un régime véritablement démocratique ? La (...)
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS DE TERRA ECO.
Identifiez-vous si vous êtes abonné(e)

OFFRE DÉCOUVERTE
>  Terra eco vous offre UN CRÉDIT D'ARTICLES GRATUIT
LIRE GRATUITEMENT CET ARTICLE
>  VOTRE ABONNEMENT À PARTIR DE 3 € PAR MOIS SEULEMENT
>  TOUTES NOS FORMULES
En vous abonnant vous pouvez accéder à tous nos contenus de manière illimitée. Vous pouvez également combiner abonnement au magazine et abonnement web.
ABONNEZ-VOUS

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité