publicité
Accueil du site > Actu > Super héros, super écolo > Gaston, gaffeur écologique
31-10-2008

Gaston, gaffeur écologique

Taille texte
Gaston, gaffeur écologique
 
Proche des bêtes, amoureux de la campagne, Gaston Lagaffe est plus qu'un écolo, un vrai défenseur de la planète. Une planète que ses gaffes mettent parfois en danger.
SUR LE MÊME SUJET

Pour quelle cause environnementale seriez-vous prêt à vous battre ?

Moi, vous savez je suis plutôt pacifiste comme garçon. Le seul truc qui m’énerve c’est qu’on touche aux bêtes. J’ai moi même un chat et une mouette, des souris, un hérisson, un cactus... euh c’est pas un animal. Bien sûr ça m’a attiré quelques problèmes, surtout quand j’ai ramené ma vache ou mon lionceau au bureau. Ils ont pas vraiment apprécié. Les gens sont dingues. Ils tuent des animaux tout le temps pour s’amuser, pour manger, pour prouver qu’ils sont les plus forts.

Et que faites vous personnellement pour cette cause ?

Bah... déjà j’ai sauvé un homard et une dinde qui allaient à la casserole. Ils étaient si mignons. J’ai aussi empêché mon patron de tuer ma famille de souris. Je crois que mon plus gros coup, c’est avec mes potes écolos de « Greenpeace » en 1982. Chuis pas trop association de militants, ça me fatigue. Mais là c’était vraiment bien, on a organisé une opération de sauvetage de baleines. Ils m’ont largué avec mon gaffophone près des chasseurs de baleine et là j’ai laissé mon côté artiste s’exprimer. Et comme les mecs qui tuent des baleines sont rarement des mecs fins et sensibles, ils ont pas aimé et ils sont partis. Le truc que j’ai pas compris, c’est pourquoi les écolos avaient des caches oreilles.

Toutes ces actions vous honorent vous êtes un écologiste modèle ?

Bon évidemment, il y a des gens qui disent que je fais des trucs dangereux pour la planète. C’est vrai que la dernière peinture que j’ai produite provoque des effets bizarres. J’avoue aussi que j’ai inventé un insecticide qui fait des trous dans la couche d’ozone mais bon il faut tester pour trouver de nouveaux produits. On arrête pas le progrès. La dernière fois j’ai créé un truc, ils l’ont appelé le trifluorure d’azote. Il parait que c’est dangereux. Je crois qu’il faut vraiment que j’arrête de faire des expériences.

Nom : Lagaffe - Prénom : - Gaston Date de naissance : Février 1957 - Nationalité : Franco-belge.

Sources de cet article

Crédit image © Marsu 2008 by Franquin – Le site

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité