publicité
Accueil du site > Les auteurs > Stéphane Hallegatte

Les articles de Stéphane Hallegatte

Economiste de l’environnement au Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (Cired) et Météo-France.

Economie verte : une aubaine pour sortir de la crise
Sommet de Rio, débat européen sur la croissance, élections législatives. Autant d’occasions de s’engouffrer dans l’économie verte pour redresser l’emploi, améliorer le bien-être ou favoriser le développement…
12/06/2012
Le Japon n’a pas fini de régler la facture
Avec le séisme, c’est la capacité du Japon à préparer son avenir qui a été affectée. Et ce ne sont pas les prévisions des économistes sur l’état du PIB qui permettront de mesurer l’ampleur des conséquences.
7/04/2011
Cancún  : un compromis inespéré
Les négociations sur le climat reprennent leur marche en avant. Tous les pays ont accepté de faire des concessions pour limiter le réchauffement de la planète à 2° C.
22/12/2010
A Cancún, c’était Noël avant l’heure
Même s’il est loin de tout régler, l’accord signé à Cancún le 10 décembre est un petit miracle qui relance les négociations climatiques. L’analyse de notre chroniqueur Stéphane Hallegatte.
12/12/2010
Plus que douze mois pour déminer l’après-Kyoto
Trouvera-t-on bientôt un nouvel accord pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ? Le Japon boude. Les Etats-Unis sont coincés. Et L’Europe ? Elle risque d’être le dindon de la farce.
9/12/2010
Météo et adaptation
Alors que se termine la 3ème World Climate Conference de l’Organisation mondiale de la météorologie à Genève, Stéphane Hallegatte, économiste au Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (Cired) et pour Météo-France, s’interroge sur notre capacité à faire évoluer les (...)
4/09/2009
Faut-il sauver les banlieues américaines ?
La banlieue résidentielle « à l’américaine » est un symbole du développement non durable. Que faut-il en faire ?
13/08/2009
Stéphane Hallegatte : « Le climat ? Une histoire de dés pipés »
Economiste au Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (Cired) et pour Météo-France
30/03/2009

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité