publicité
Accueil du site > Les auteurs > Léa Lejeune

Les articles de Léa Lejeune

Ma bouilloire est un mollusque
Pour faire chauffer son eau ou fabriquer des pansements cicatrisants, le collectif parisien Enzyme & co regarde du côté des ours polaires et des bactéries. Explications.
18/07/2015
Ma ville est une île
Changement climatique oblige, le niveau des mers va grimper. Passons donc à une architecture inspirée de la nature et… de la science-fiction. Exemple avec l’agence Waterstudio.
16/07/2015
Conduisez sans les mains !
Moins de stress et de trafic, plus de sécurité et d’espace à allouer aux logements en ville. Les voitures autonomes ont tout pour plaire. Et ce n’est plus du cinéma.
16/07/2015
Troque comptable contre webdesigner
Quand les carnets de commandes sont raplapla, pourquoi ne pas envoyer temporairement les employés – volontaires – d’une boîte dans une autre ? Novateur, le concept se développe en France.
16/07/2015
« La soudure va remplacer la couture »
Couture vers le futur… avec le regard prospectif d’Evelyne Chaballier, qui porte depuis 2010 l’Observatoire des textiles techniques au sein de l’Institut français de la mode. Interview.
16/07/2015
Mon voisin investit dans une start-up
WiSEED, SmartAngels, Anaxago… Plusieurs plates-formes de crowdfunding equity aident les particuliers à placer leurs économies dans de jeunes boîtes innovantes.
16/07/2015
« Sans réglementation, on ne changera pas nos habitudes »
Une nouvelle économie comme remède aux maux de notre monde, c’est tout bonnement un leurre, affirme l’ingénieur Philippe Bihouix. Pointant la finitude des ressources, il prône l’avènement des low tech. Rencontre décapante.
16/07/2015
La cité de demain ? Verte et flottante
Conçues par des étudiants de Compiègne, dans l’Oise, les Polyv’îles s’appuient sur l’architecture des ruches.
16/07/2015
Le télétravail, c’est bon pour le rural
Forum, centres de coworking, logements… Au cœur du Cantal, le Pays de Murat mise sur le boulot à distance pour attirer de nouveaux habitants.
16/07/2015
Réduire le temps de travail pour mettre le chômage à la porte ?
Semaine de 32 heures, de quatre jours, retraite tout au long de la vie... Et si on travaillait moins pour gagner plus de temps, de loisirs, de solidarité… et d’emplois ?
28/05/2015

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité