publicité
Accueil du site > Actu > Nature > Siku, l’ourson polaire danois devient star de la télé-réalité
28-02-2012
Mots clés
Biodiversité
Europe
Vidéo

Siku, l’ourson polaire danois devient star de la télé-réalité

Taille texte
Siku, l'ourson polaire danois devient star de la télé-réalité
(Crédit photo : Soren Koch )
 
Sauvé d'une mort assurée en décembre dernier, l'ourson orphelin est aujourd'hui une star sur Internet. En le filmant, l'ONG Polar Bears veut sensibiliser à la préservation de la banquise arctique.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Des milliers de fans sur Facebook, des millions de visionnages sur Youtube... A seulement trois mois, l’ourson Siku est déjà une star et le moindre de ses mouvements est depuis hier scruté par des fans du monde entier.

Son histoire a pourtant commencé de manière tragique, en décembre dernier. Quelques jours avant Noël, les soigneurs du parc où il est né l’éloignent de sa mère. En effet, celle-ci n’est pas capable de produire suffisamment de lait pour le nourrir et les soigneurs craignent qu’elle ne tue Siku.

L’ourson, très maigre, est alors pris en charge par des soigneurs qui le remettent sur pied. Des vidéos de l’ourson, tirant la langue en se faisant masser lors de ces soins émeuvent alors le Danemark et le monde entier. Les images sont ci-dessous. Attention, la rédaction de Terra eco décline toute responsabilité si vous laissez échapper un « c’est trop mignon » au beau milieu de votre open-space.

Vous en voulez encore ? Voici encore quelques images par ici et par .

Devant le succès populaire de Siku, le parc a décidé de filmer l’ourson en permanence. Sa vie est diffusée en direct depuis hier, et peut être visionnée quelques heures le matin et quelques heures l’après-midi sur ce site internet et sur celui-ci. De premières images de l’ourson sont également disponibles ci-dessous.

Le but de cette télé-réalité ? « Notre objectif est que les gens se prennent d’affection pour ce petit ours et s’en inspirent pour réduire leur empreinte carbone et aider à sauver la banquise arctique », explique à Mother Nature Network Robert Buchanan président de l’ONG Polar Bears international partenaire de l’opération. L’ONG propose ainsi des conseils pour réduire votre empreinte carbone, mais invite aussi à adopter symboliquement un ours polaire pour aider à préserver l’espèce.

Sur internet, les commentaires amoureux se multiplient déjà. Certains craignent toutefois que l’ourson ne vivent le même destin tragique que Knut, l’ours polaire star du zoo de Berlin et de l’Internet martyrisé par ses congénères puis mort d’une attaque cérébrale en mars dernier.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité