publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Pancakes pomme-vanille
26-08-2014
Mots clés
Alimentation

Pancakes pomme-vanille

Taille texte
Pancakes pomme-vanille
(Crédit photo : Cocotte et biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette bio et végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, place à un dessert ou un petit-déjeuner aux notes américaines.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Ils se déclinent de mille et une façons. Salés, sucrés, avec des flocons d’avoine, de la farine de blé ou d’autres types de farine. Nous vous en avons déjà présenté deux recettes, les pancakes vegan aux cranberries ou les pancakes oignons, aneth et salsa de tomates avocat. Voici cette fois-ci une autre version, sans beurre, de ce mets américain.








Pour 8 pancakes environ :

Préparation : 5 min

Cuisson : 10 min

- 50 g de flocons d’avoine
- 30 g de farine
- 10 cl de lait de riz (ou autre lait végétal au choix)
- 1 pomme
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 2 œufs


Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, la farine, le lait de riz, le sucre roux, le sucre vanillé, l’extrait de vanille et les œufs. Epluchez la pomme et râpez-la. Ajoutez-la à la pâte à pancakes. Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle. Versez de petites louches de pâte. Laissez dorer quelques minutes de chaque côté. Dégustez tiède de préférence. Bon appétit !

Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • C’est meilleur avec une gousse de vanille bio à la place du sucre vanillé et de l’extrait de vanille (souvent "chimique" et pas bio du tout). Mettez du sucre normal et utilisez une gousse entière de vanille bio (fendez en deux la gousse et récupérez les grains avec le dos de la lame d’un couteau) . Pour le choix, il y a 5 vanilles bio chez mohea.fr parmi une trentaine de producteurs de 16 pays différents.

    27.08 à 11h57 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité