publicité
Accueil du site > Actu > Nature > Les ondes Wi-Fi tuent-elles les arbres ?
25-11-2010
Mots clés
Technologie
Bois-forêts
Monde

Les ondes Wi-Fi tuent-elles les arbres ?

Taille texte
Les ondes Wi-Fi tuent-elles les arbres ?
(Crédit photo : Alf Bilder - Flickr)
 
On croyait que l’Internet allait sauver les arbres en permettant d'économiser du papier. Une étude constate cependant que les ondes Wi-Fi peuvent avoir un impact néfaste sur l’environnement.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Publiée par l’université de Wageningen en Hollande, l’étude s’intéresse évidemment aux arbres plantés en milieu urbain et en zone Wi-Fi. The Thin Green Line, le blog vert du San Francisco Chronicle, souligne le fait que les frênes analysés dans le cadre de cette étude - qui avaient été exposés sur la durée à des radiations émanant de connexion Wi-Fi - perdaient leurs feuilles de manière anormale. La question divise encore la communauté scientifique mais le débat n’est pas sans rappeler celui sur la nocivité des ondes émises par les téléphones portables.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

3 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • clavie : wifi

    c ’ est sur que ca doit déranger tout ceux qui utilisent le wifi. il n ’ y a pas besoin d ’etre un scientifique pour comprendre que ce n ’est pas normal que le corps absorbe tout un tas de radiations. prenez un doliprane tout les jours durant 10 ans , c ’est certain que le corps ne sera pas dans le meme état (de force ou de défense) que s ’il n ’avait rien pris .
    si on fait confiance aux scientifiques, c ’est no problem !! les fruits de carrefour c ’est bon pour la santé, ils disent...

    7.12 à 12h34 - Répondre - Alerter
  • Guillaume : Bravo !

    Je tenais Terra Eco pour un journal d’information sérieux, mais si vous colportez des rumeurs qui transitent sur internet issues de travaux scientifiques dont les conclusions ne sont pas publiées (voir site web de l’université en question !), je vais revoir mes sources d’information en matière d’environnement ! Évidemment, le titre fait sensation, mais vu que rien n’est établi, ce n’est que de la non-information. La moindre des choses, pour un journaliste, est de vérifier ses sources.

    26.11 à 10h05 - Répondre - Alerter
    • Je suis tout à fait d’accord avec Guillaume ! Sans publication, cela n’a aucune valeur car sans vérification apportée lors des publication, on peut prétendre tout et n’importe quoi grâce à des études mêmes dites scientifiques ! Juste un effet d’annonce, aucun chiffre, ni statistiques... Surtout que bons nombres d’éléments pourraient venir fausser cette étude...
      Je suis déçue par le fait que ce genre d’informations puissent être publiées ici !!!

      27.11 à 00h18 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité