publicité
Accueil du site > Actu > Nature > L’homme qui plante du corail
19-01-2012
Mots clés
Biodiversité
Moyen-Orient
Monde
Vidéo

L’homme qui plante du corail

Taille texte
L'homme qui plante du corail
(Crédit photo : DR)
 
S'inspirant de la technique du bouturage, un spécialiste en biologie marine a créé la première pépinière de corail en Israël. L'idée ? Repeupler les fonds marins et sauvegarder les récifs.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents et poste le tout sur son site Internet : organisateur de la Coupe du monde des sans-abris, professeur anti-bégaiement, loueuse de ruminants ou purificateur d’eau de mare. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi. Aujourd’hui, zoom sur Barush Rinkevich, un Israélien qui a inventé les pépinières de corail afin de sauvegarder et repeupler les récifs. Il prélève des fragments de corail adulte et les repique directement dans l’eau, suivant les principes du bouturage.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Shamengo

Shamengo est un programme "cross media international". En clair, il réunit une équipe de journalistes, techniciens, informaticiens autour d’un objectif simple : donner la parole à 1000 pionniers, inventeurs d’un monde meilleur.

4 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Голиндуха : L&#39 ;homme qui plante du corail

    Kearney, чтобы ответить на этот вопрос, но простая истина состоит в том, что типичный клиент всегда хочет лучшего качества, но за те же деньги

    Magazintakoyodin.ru. Маникюрные принадлежности Eveline Лак для ногтей Color instant 489 малиновый перламутр

    16.07 à 00h21 - Répondre - Alerter
  • Belle initiative...mais répondra-t-elle assez à la destruction de la flore et faune maritime/terrestre...résoudra-t-elle les conflits inter religico-ethniques dûs au manque de maturité philosophique des humanoïdes qui prétextent 1 dieu unique, histoire de satisfaire leur égoïste et misérable niveau d’évolution ? Repeupler les fonds marins, alors qu’en surface, tout le monde continue à lui chier dessus (pas trouvé d’autre terme pour résumer), du nord au sud et d’est en ouest ?! Vue la "crise", faudrait peut-être investir dans + de respect et moins de gloutonnerie hégémoniaque, n’est ce pas ? La Terre supporte de moins en moins qu’on se foute de Sa gueule ! Sur ce, Barush, je reconnais en vous 1 grand jardinier, mais faites attention à ce qu’"ils" ne profitent pas de vos trouvailles, pour les équiper de bombes multiformes...D’autres humanistes se sont faits avoir par leurs financeurs...

    20.01 à 21h02 - Répondre - Alerter
    • C’est sur que ça ne résoudra pas tout mais une fois que la biodiversité marine qui nous nourrit et nous fournit la majorité de notre oxygène sera morte, comment tu veux survivre en "surface" ?

      14.11 à 14h03 - Répondre - Alerter
      • Ce qui résoudra tout, c’est d’abord d’arrêter de croire que si ça ne va plus là où l’homme a tout détruit, ça ira mieux ailleurs jusqu’à ce que les mêmes erreurs y conduisent aux mêmes catastrophes. A droite ou à gauche, en haut, en surface ou pas, même en dessous, tout est déséquilibré !
        Arrêter de fuir ses propres responsabilités et constamment n’accuser que les autres, alimente la peur et ne fait que renforcer la panique plus que la constructive résistance. Ce qui résoudra tout pour chacun(e) de nous : multiplier les jardins d’espoir par tous les moyens, même via la guerilla !
        Et boycotter tous les messages subliminales suggérant les illusions de bonheur par la consommation et la possession aveugles du vivant !
        Ce qui résoudra tout, c’est trouver ses raisons de vivre et de mourir. En tous cas, ça marche pour moi !
        Au-delà des mots, je continue à prouver que ni le capitalisme, ni le cancer n’auront mon espérance, en sachant que chaque jour peut être le dernier de mes jours. Alors fin du Monde ou pas, toujours avancer et évoluer, juste pour ne pas scléroser face à 1 ego mal géré !
        C’est ça aussi, la simplicité volontaire...

        14.11 à 18h21 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité