publicité
haut
Accueil du site > Les auteurs > Hélène KOHL

Les articles de Hélène KOHL

De l’or au creux des rides
L’Allemagne vieillit ? Qu’à cela ne tienne. Ses industriels parient sur la case senior et visent un marché de 90 milliards d’euros.
30/03/2006
La maison en plaqué-collé
Découper une plaque de béton, la transporter puis l’assembler. Ce jeu de Lego est la recette allemande pour des maisons "intelligentes".
8/12/2005
L’Allemagne est dans le vent
Avec un tiers des éoliennes installées à la surface de la Terre, l’Allemagne fait figure de championne des énergies renouvelables.
29/09/2005
L’Allemagne ouvre la voie
Outre-Rhin, le respect et la préservation de l’environnement semblent toujours avoir un temps d’avance sur la France. Pourquoi les Allemands recyclent-ils ? Comment le font-ils ? Tentative de réponse.
10/03/2005
Berlin fauchée, Berlin heureuse
C’est la capitale de l’économie la plus puissante d’Europe. Cela ne l’empêche pas d’être une ville pauvre. Berlin ploie sous les dettes, vit essentiellement de ses administrations, attire peu les entreprises et abrite une population dépendant des transferts sociaux. Est-ce un problème ? Selon les canons (...)
2/12/2004
Berlin fauchée, Berlin heureuse (suite)
Alors, de quoi vit Berlin ? "Ca, je me le demande à chaque fois que je me promène dans la rue... Ici, 60% de la population vit de transferts sociaux et donc ne travaille pas. Bien souvent, pour les retraités par exemple, c’est une situation justifiée, normale. Reste que le chiffre est frappant : (...)
2/12/2004
De l’or dans la (seconde) main
A Berlin, le marché de l’occasion se porte à merveille. On y trouve les produits les plus inattendus.
2/12/2004
Et pourtant, ils rient...
Les études semblent le confirmer : les Berlinois abordent l’avenir avec confiance. Malgré ou... grâce à leur situation économique modeste.
2/12/2004
Les Organismes Généralement Moins chers font craquer les Allemands
En l’an de grâce 2004, tous les consommateurs européens sont opposés à la consommation d’OGM. Tous ? Non. Une trentaine d’habitués d’une baraque à frites de Mayence, en Allemagne, a craqué pour les OGM. Explication : ça coûte moins cher.
1er/07/2004
Le havre de Hanovre
Certains prétendent avoir découvert le paradis sur Terre à Hanovre, au nord de l’Allemagne. Le quartier de Kronsberg y fait figure d’avant-garde et de défricheur du développement durable.
16/02/2004
  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
publicité
2
publicité
3
publicité
bas