publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Le panda et la baleine > Une semaine de fait maison

Le panda et la baleine

Par Haðed
13-03-2013

Une semaine de fait maison

Une semaine de fait maison

La mission du mois de mars ne semblait pas inabordable pour nous, puisque nous mangeons principalement des plats que nous préparons, si possible avec nos produits. La difficulté consistait surtout pour moi à manger maison quand je n’y suis pas. Lorsque je vais sur Toulouse, difficile de faire ma popote. Surtout que j’y enchaine les rendez-vous, cours, répétitions et autres tâches chronophages. Et puis, pas simple d’emporter beaucoup de boites de bouffe préparée à la maison dans mon sac à dos, déjà bien rempli...Bien souvent, je me vois contraint de céder à l’appel des carottes rapées/taboulet en barquette, d’autant qu’avec mon intolérance au lait de vache, c’est encore plus difficile de trouver à manger sur le pouce. Mais là, j’ai réussi à caser des légumes et du houmous maison (au yahourt de soja, du coup).

Nous avons aussi corsé un peu le défi en l’appliquant à une situation particulière : La semaine dernière, c’était les 30 ans de Jeanne, et nous avons décidé que toute la nourriture de la fête serait faite maison, avec des aliments bios ou locaux, et de saison. Pour finir, nous avions également une bonne contrainte : notre budget... Pari relevé, pour le plus grand plaisir des invités ! Au menu du buffet, pas de chips ni de quiches surgelées du coup, mais du houmous, donc, ainsi que du beurre (margarine en fait) d’anchois, légumes de saison à tremper/croquer, tartes à la patate (avec roquefort et oignons), crumble pommes/poires/kiwi, pain bio des parents et du frère de Jeanne, brochettes jambon/poire/roquefort, rillettes de lapin maison, fromages, soupe de courges et salade.

Les boissons sortaient un peu du cahier des charges, puisque c’était aux invités de les fournir, à part quelques vins bios et surtout les jus de fruits pressés en direct grâce à une centrifugeuse.

Si on ajoute à ça les hamburgers/frites faits maison (sauf le pain, mais on se rattrapera la prochaine fois, promis) du repas de la veille, nous ne sommes pas mécontents du bilan, y compris au niveau comptable. Le temps que nous allons prendre dès cet été (voir l’article que j’ai écrit sur mes résolutions) devrait me permettre de faire mieux, car il y a toujours de la marge.

COMMENTAIRES ( 3 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Nous sommes un couple de trentenaires amoureux de la nature et passionnés, notamment par les baleines (surtout Jeanne) et les pandas géants (surtout moi). Jeanne est née en Ariège, où nous vivons et où elle exerce sa profession d’infirmière. Quant à moi, je suis comédien, souvent sur Toulouse, à une heure trente de mon logement... On cherche comment mieux faire, on se pose de nombreuses questions, qui ne nous sont pas exclusives. Pour les partager et pour tenter d’y répondre ensemble, j’ai décidé de participer à l’Appel des ambassadeurs de terra Eco en ouvrant ce blog.

publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité