publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Le panda et la baleine > Septembre, covoiturage

Le panda et la baleine

Par Haðed
30-09-2012

Septembre, covoiturage

Vite, un petit article avant que septembre s’achève, pour rendre compte de mes missions d’ambassadeur. Pas d’enfants, donc pas de rentrée des classes, donc pas d’achats de fournitures fabriquées en France... Du coup, tout reposait sur le covoiturage.... Oui mais voilà, j’habite un endroit vraiment isolé, et même si je traverse pas mal de communes de moyenne envergure pour aller travailler à Toulouse, mon métier de comédien me fait rouler à des horaires peu communs, et irréguliers. Mes propositions de trajet sur les sites de covoiturage n’ont donc jamais trouvé preneur. Par contre, j’ai organisé une représentation théâtrale de notre compagnie dans mon village, pour un spectacle encore en création. Et comme pas mal de copains toulousains venaient nous voir, nous les avons mis en contact afin de limiter le nombre de voitures faisant le déplacement. Malgré le stress inhérent à la première présentation d’un travail qui nous tient vraiment à coeur, nous avons réussi à trouver une place pour chacun et à remplir la plupart des voitures. Si notre situation géographique sera idéale pour parler de la mission de novembre, et de notre potager donc, elle est très mauvaise pour les transports. C’est pourquoi nous déménageons dans un mois, afin qu eje me rapproche d’une gare. Je vous raconterai tout ça bientôt.

COMMENTAIRES ( 3 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Je reviens sur votre message, j’avais posté le 1er commentaire, pour une précision : 1 an après avoir lancé ma recherche dans le nouveau village ou nous habitions, via les sites internet + affichettes dans boulangeries, j’ai trouvé 2 covoitureurs... uniquement par le bouche à oreille.
    Comme quoi, les reseaux c’est bien, mais physiques !! Le virtuel a ses limites ;-)

    8.02 à 13h42 - Répondre - Alerter
  • j’ai souri en lisant votre témoignage, car le covoiturage, même en ayant des horaires classiques et un trajet clairement emprunté, cf les bouchons, c’est difficile à lancer !
    J’ai covoituré pendant 1 an avec 2 personnes différentes, cela crée des contraintes mais surtout cela repose du train train quotidien de la conduite. On peut aussi le gérer avec souplesse (4 jours sur 5,...).
    Depuis mon demenagement, y a pas moyen ! les gens du coin ne sont pas interesses, pas de retour sur mes annonces internet... 9 mois apres, je commence a desesperer et me sens coupable dans ma voiture toute seule.... mais bon, perseverons ;-)

    2.10 à 13h48 - Répondre - Alerter
  • Je transfert votre témoignage à d’autres de mes réseaux...Car ne dire que "bravo, continuez..." en attendant que ça se passe, est limité, à mes yeux.

    2.10 à 10h22 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Nous sommes un couple de trentenaires amoureux de la nature et passionnés, notamment par les baleines (surtout Jeanne) et les pandas géants (surtout moi). Jeanne est née en Ariège, où nous vivons et où elle exerce sa profession d’infirmière. Quant à moi, je suis comédien, souvent sur Toulouse, à une heure trente de mon logement... On cherche comment mieux faire, on se pose de nombreuses questions, qui ne nous sont pas exclusives. Pour les partager et pour tenter d’y répondre ensemble, j’ai décidé de participer à l’Appel des ambassadeurs de terra Eco en ouvrant ce blog.

DERNIERS COMMENTAIRES
sur Septembre, covoiturage - 8.02 à 13h42 - Répondre
sur Septembre, covoiturage - 2.10 à 13h48 - Répondre
Darna sur Septembre, covoiturage - 2.10 à 10h22 - Répondre
publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas