publicité
Accueil du site > Actu > Agenda > Qui n’a jamais rêvé d’un voyage sur la Lune ?
10-05-2007

Qui n’a jamais rêvé d’un voyage sur la Lune ?

Taille texte
 
Perroquets en danger // Destination Lune // Du social dans l'entreprise // Requins contre pirates // Les secrets de la dame blanche.
SUR LE MÊME SUJET

DANS LE POSTE

Les perroquets sortent du nid// Les perroquets voient rouge. Tambopata, réserve péruvienne qui abrite la plus grande population de perroquets au monde, est menacée par la pollution du mercure, déversé lors du lavage d’or intensif, et par la construction d’une route censée relier le Pérou au Brésil. Eduardo Nycander, architecte écologiste et Donald Brightsmith, biologiste américain, ont décidé de dire stop. // Le perroquet, messager de la forêt tropicale, Arte, vendredi 18 mai, 19 h.

Lasso et lune // Qui n’a jamais rêvé d’aller sur la lune ? Ces entrepreneurs visionnaires et bricoleurs du dimanche ne pensent qu’à ça et se dévouent corps et âme à leurs machines volantes. De riches industriels, comme Richard Branson, pédégé de Virgin, répondent à ce drôle de rêve et tentent d’élargir le tourisme à l’espace. Délire ou réalité ? // Les Cowboys de l’espace, France 5, samedi 12 mai, 21 h 45.

EN RAYONS

Le social mis en boîte // Thomas Philippon, économiste trentenaire – et enseignant d’économie financière à la Stern School of Business de New York –, propose de revenir sur l’idée du travail. Un point de vue ni militant, ni politique qui défend l’idée de la reconstruction des relations humaines dans l’entreprise, « grand défi de sa génération ».// Le Capitalisme d’héritiers. La Crise française du travail de Thomas Philippon. Seuil, 110 pages, 10,5 €.

Requins contre pirates // Denis Olivennes, pédégé de la Fnac, se penche sur les difficultés de la création artistique face aux « pirates-internautes ». Sujet déjà mâché ? Pas si sûr. Olivennes explique que si le modèle économique de la culture n’est pas repensé au plus vite, c’est la musique et le cinéma tels que nous les avons connus qui risquent de sombrer. // La gratuité, c’est le vol, de Denis Olivennes, Grasset, 138 pages, 9 €.

SUR LA TOILE

Les secrets de la dame blanche // Ce site permet de suivre pas à pas la fantastique épopée de la goélette polaire Tara. Prisonnière volontaire des eaux glacées de la banquise arctique depuis presque douze mois, l’expédition Tara étudie les effets du changement climatique. Les scientifiques, embarqués pour deux ans, actualisent régulièrement le site dédié à leur habitat extrême. // http://www.taraexpeditions.org/
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité