publicité
Accueil du site > Hors-séries > Une nouvelle économie fait sa révolution > Payer un bout de livre, est-ce être à la page ?
Article Abonné
16-07-2015
Mots clés
Littérature
France

Payer un bout de livre, est-ce être à la page ?

Taille texte
Payer un bout de livre, est-ce être à la page ?
(Crédit photo : milosdizajn / fotolia.com)
 

Economie de fonctionnalité - Voici un concept qui risque d’en faire bondir plus d’un sur son siège. La société israélienne Total Boox, spécialisée dans la vente de livres numériques, propose une façon inédite de tourner les pages. Baptisé « Pay as you read » (« payez comme vous lisez »), ce service propose en effet de payer uniquement… à la page lue.

Le lecteur télécharge gratuitement un livre complet parmi les 20 000 titres du catalogue et seules les pages réellement lues sont débitées sur un compte crédité au préalable. Si vous lisez 10 % d’un livre à 10 euros, vous paierez ainsi un euro. « Chaque page lue fait partie de la librairie personnelle du lecteur et il pourra y accéder à nouveau », explique la société. Le lecteur peut également créer sa propre bibliothèque virtuelle, sorte de playlist d’e-books, et la partager avec ses amis.

Mise à mort

Total Boox espère de cette manière promouvoir la diffusion des ouvrages numériques. Alors que certains y voient une mise à mort de la lecture, d’autres y… lisent la première brique de l’économie de fonctionnalité dans la littérature. Nous, on préférerait voir le concept appliqué aux ouvrages scientifiques, mais on vous laisse juges ! 


Création en 2013

Six salariés

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité