publicité
Accueil du site > Actu > Agenda > Mondialisation, ange ou démon ?
21-06-2007

Mondialisation, ange ou démon ?

Taille texte
 
SUR LE MÊME SUJET

DANS LE POSTE

Brut de forme // Des puits de la mer du Nord jusqu’aux pompes des stations-service, ce documentaire suit le parcours du baril de pétrole. Tandis que certains experts annoncent que le pic de production a été atteint en 2006, le prix du baril de brut a allègrement dépassé les 70 dollars. // Un baril à hauts risques, France 5, lundi 25 juin, 5h50.

Viva Brasilia // La ville de la samba fête cette année ses 50 ans. Cette métropole unique, conçue par le visionnaire Oscar Niemeyer en 1957, a vu le jour à 1 100 mètres d’altitude dans une zone inhabitée du plateau central. La plupart des infrastructures et bâtiments de la capitale politique, économique et administrative auraient été bâtis en 1 000 jours grâce au travail acharné de 50 000 ouvriers.// Brasilia, une utopie urbaine, dimanche 1er juillet, Arte, 20h15.

EN RAYONS

Global pas si mal // Faut-il craindre la mondialisation ? A en croire Gilles Delafon, journaliste au Journal du dimanche, la France doit cesser d’en avoir peur. Sous forme de grand reportage, son livre regorge de chiffres et d’analyses. Une donnée implacable : la globalisation aurait permis à 500 millions de personnes d’émerger du seuil d’extrême pauvreté grâce à la démocratisation des technologies. // Allo la Terre ? Ici la France !, Gilles Delafon, éditions La Martinière, 13€90, 244 pages.

SUR LES ONDES

Triste Beyrouth // Quel avenir pour le Liban ? Les enjeux économiques et géopolitiques du pays sont passés au crible, sans oublier les questions centrales du terrorisme et des réfugiés. Entre collusion d’intérêts privés et occupation syrienne, le Liban est déchiré. // Les enjeux internationaux, Le Liban, France Culture, mercredi 27 juin, 7h20.

SUR LA TOILE

Des faits, rien que des faits // Le site Green Facts décrypte, sous forme de dossiers truffés d’informations, les grands enjeux de l’environnement : écosystèmes, réchauffement ou biodiversité. Le panel de questions est infini et les réponses précises. Le site publie également les évaluations des travaux du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (Giec) // Green facts
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour !

    GreenFacts vient de publier le résumé factuel et vérifié de la partie I (The physical basis) du dernier rapport (2013) sur le changement climatique du GIEC : voir www.greenfacts.org .

    Le résumé de la partie II du rapport publié le 2 avril 2014 sera en ligne dès la semaine du 6 avril en français et en anglais

    Un autre résumé très récent concerne l’état des projets internationaux consacrés à la santé des abeilles.

    5.04 à 23h44 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité