publicité
Accueil du site > Hors-séries > La consommation collaborative > Les jouets, c’est chacun son tour
Article Abonné
18-07-2014
Mots clés
Consommation Collaborative
France

Les jouets, c’est chacun son tour

Taille texte
Les jouets, c'est chacun son tour
 

C’est un constat largement partagé : le jouet est un envahisseur. Laissez-le faire et, bientôt, vous ne pourrez plus poser un pied devant l’autre dans votre salon. Sans compter que son temps de péremption est quasi-équivalent à celui d’un yaourt et que son prix neuf est inversement proportionnel à ce dernier. Avec ces données en tête, Christophe Augier, un Aixois ancien sportif de haut niveau, a lancé, en 2010, Monjoujou.

Le site propose des formules d’abonnement différentes selon le nombre de jouets souhaités, le temps de location et le rythme de renouvellement. Une idée pour tenter d’inverser l’infernale courbe des poubelles, puisque 60 % des 230 millions de jouets achetés chaque année en France atterriraient à la décharge.

Tout se loue

Avant même les écolos convaincus, ceux qui, de toute façon, ne loueront que des jouets en bois certifiés, le site témoigne du soulagement des nounous qui doivent renouveler ce qu’elles proposent à leurs jeunes pupilles, mais aussi des parents qui n’ont pas de place dans leur trois-pièces-cuisine et en ont marre de tasser les armoires, et enfin de ceux qui espèrent distraire sans lasser.

Tout le secteur de la puériculture est touché par cette forme éphémère de consommation. Sur Mamalou, les parents peuvent ainsi s’équiper de toute la panoplie nécessaire à l’arrivée d’un marmot, de la table à langer à la poussette triple, en passant par le chauffe-biberon. Génial, car le temps de ce fatras est vite compté.


Niveau : Débutant
Chiffre d’affaires : N.C
Participants : N.C
Le + : Un usage simple, site bien rodé
Le - : Pas de promotion des jouets écologiques

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité