publicité
Accueil du site > Actu > Agenda > Le Travail passe au contrôle technique
15-03-2007

Le Travail passe au contrôle technique

Taille texte
 
Bulgares à vous // Le travail, ce n'est plus la santé ! // Ça ne roule plus // Hydrogène aux entournures //
SUR LE MÊME SUJET

DANS LE POSTE

Bulgares à vous - La récente entrée de la Bulgarie dans l’Europe soulève de nombreuses interrogations. Focus sur l’émergence de mouvements citoyens qui luttent contre la corruption et les atteintes à l’environnement dans cette nation de plus de 7 millions d’habitants. Boom Bulgaria, mardi 20 mars 2007, 21h40, Arte.

EN RAYONS

Le travail ce n’est plus la santé ! - À partir de nombreux témoignages de travailleurs, Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche à l’Inserm, dépeint un monde du travail sinistré. Selon elle, la précarisation du travail a des effets nuisibles sur la santé des hommes Travailler peut nuire gravement à votre santé, Annie Thébaud-Mony, Ed. La Découverte, 300 pages, 19 Euros.

Ça ne roule plus - C’est une voix aphone qui parle. Un son ordinairement sans écho. Un ouvrier à la chaîne d’une usine Peugeot raconte son travail à la manière d’un journal de bord. Il décrit la violence quotidienne et les formes de résistance. Une plongée vivifiante au cœur d’un métier oublié. Grain de sable sous le capot, Marcel Durand, Ed. Agone, 432 pages, 23 Euros.

SUR LA TOILE

Hydrogène aux entournures - L’Islande devait être à la pointe des énergies propres grâce à l’hydrogène. Qu’en est-il aujourd’hui ? Le rêve ambitieux a quelque peu perdu de sa superbe. Explications avec la revue de l’Institut World Watch. Portée disparue : une économie de l’hydrogène en Islande, A lire sur World Watch

EN KIOSQUES

Le retour des gueules noires - Avec un pétrole qu’on annonce en fin de vie - des réserves estimées à 40 ou 60 ans au maximum -, le charbon retrouve des défenseurs. Une ressource répartie à peu près équitablement sur le globe et disponible pour, au minimum, un siècle et demi, mais qui reste le pire émetteur de CO2, rappelle Sciences et Vie dans un dossier très documenté. Un handicap qui pourrait profiter à l’énergie nucléaire. Après le pétrole, nucléaire ou charbon ?, Sciences et Vie, mars 2007, 3,90 euros.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité