publicité
haut
Accueil du site > Actu > Agenda > La presse est morte
3-02-2005

La presse est morte

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
C'est pas de l'amour, c'est de l'argent ! // Histoires japonaises // Quelqu'un a-t-il vu la politique industrielle ?
SUR LE MÊME SUJET

INTERNET

La presse est morte - Nous sommes en 2014. De rachats en fusion, le célèbre moteur de recherche Google (devenu GoogleZon) offre à chaque citoyen connecté les nouvelles comme ils ne les avaient jamais vues. Pourquoi le New York Times a-t-il cessé de paraître sur le web ? Que reste-t-il de la presse ? Pour le savoir, il suffit de consacrer 8 minutes au visionnage de cette magnifique et effrayante animation-fiction, qui résonne comme un requiem avant l’heure pour la presse et ses scribouillards. "EPIC 2014", à visionner à l’adresse : http://www.broom.org/epic/ols-maste...

RADIO

Quelqu’un a-t-il vu la politique industrielle ? - Le lancement à grand spectacle de l’Airbus A380 a voulu donner à l’opinion française (et européenne) un sentiment de fierté devant cette grande réalisation technologique. Oui mais, rappelle Pierre Beffa, pédégé de Saint-Gobain dans un rapport au chef de l’Etat, c’est un projet ancien qui vient à son terme. Où sont les Airbus et les TGV de demain ? Les dépenses actuelles en recherche-développement et la situation économique de nos industries interdisent aujourd’hui de telles ambitions. Jacques Chirac réclame une forte politique industrielle en France. Mais quel peut être le rôle des Etats dans le contexte de toute puissance des grandes multinationales et de mondialisation de l’économie ? L’Europe a-t-elle la capacité de prendre la tête de l’innovation technologique, comme elle le prétendait à Lisbonne en 2000 ? L’économie en question, lundi 7 février, 19 h 30, France Culture.

TELEVISION

Histoires japonaises - Plus que d’autres pays, le Japon semble tourné vers son histoire. En prenant six mots ("japonais", "shinto", "Chine", "empereur", "shogun", "samouraï"), le Dessous des cartes tente de mesurer le poids de cette histoire sur le Japon d’aujourd’hui. Mercredi 9 février, 22 h 25, Arte.

C’est pas de l’amour, c’est de l’argent - On ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche ! Dépassant le cadre de la relation amoureuse, la vie à deux implique inévitablement un rapport à l’argent. Portrait de cinq couples, suivis au quotidien pour saisir la place, l’importance et le rôle qu’occupe cet élément jusque dans leur intimité la plus profonde. Le couple aux galères financières, le couple de flambeurs, l’homme entretenu par sa princesse, l’acheteuse compulsive sponsorisée par son époux... Documentaire de 52 minutes, écrit et réalisé par Pascale Poirier. Lundi 7 février, 15 h 40, France 5 (programme sous-titré).
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Sara ADEN
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
publicité
bas