publicité
Accueil du site > Actu > Agenda > La grande barrière est en danger
31-01-2007

La grande barrière est en danger

Taille texte
 
En Chine, la fortune est en ville // Pourquoi pas nous ? // L'OMC passée au crible // La Roumanie riche en pauvres
SUR LE MÊME SUJET

DANS LE POSTE

SAUVONS LA BARRIERE // Au large des côtes de l’Australie, la grande barrière de corail couvre 350 000 km² au total. Mais ce biotope exceptionnellement riche est menacé par la dégradation du climat, la pollution ou encore la pêche intensive... Des biologistes et des écologistes se mobilisent pour faire accepter un projet de réserve naturelle. La bataille du corail : Les sentinelles de la grande barrière, jeudi 8 février, 19h, Arte.

EN CHINE, LA FORTUNE EST CITADINE // Surnommée "l’usine du monde", la Chine a réussi un étonnant mélange de principes communistes et capitalistes. Dans les campagnes, la grande pauvreté domine et, pour y remédier, les ruraux migrent, dans l’espoir de trouver un travail dans les grandes villes. Ceux qui réussissent n’hésitent pas à profiter de leur nouvelle richesse et du luxe. La Chine s’éveille, lundi 5 février, 14h45, France 5.

SUR LA TOILE

LA ROUMANIE PAUVRE D’EUROPE // Depuis le 1er janvier 2007, la Roumanie est membre de l’Union européenne. Mais cette bonne nouvelle, saluée à Bucarest, n’empêche pas (encore) les Roumains de souffrir de pauvreté. Selon les statistiques, près de la moitié d’entre eux vivraient en dessous du seuil de pauvreté. A lire sur Cafe Babel

L’OMC : PRISE DE POULS // L’institution internationale a du mal à confirmer sa suprématie sur le système commercial et traverse une période de crise. Certains l’accusent même d’être responsable du déséquilibre de l’économie mondiale. Le commerce international doit-il se construire avec ou sans l’OMC ? Dossier à lire sur La Documentation Française

EN RAYONS

POURQUOI PAS NOUS ? // La France n’a jamais été aussi riche (le PIB est en progression constante depuis les années 1990), mais la précarité gagne du terrain. Enquête en zone sensible. 7 millions de travailleurs pauvres : la face cachée des temps modernes, Jacques Cotta, Ed. Fayard, 300 pages, 19 euros.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité