publicité
Accueil du site > Métiers/Formations > Géraud Hubert, responsable des opérations chez Drivy
13-02-2015
Mots clés
Emploi
Formation

Géraud Hubert, responsable des opérations chez Drivy

Taille texte
 
Toucher à tout dans une boîte au concept novateur : c’est ce que cherchait Géraud Hubert. Et c’est ce qu’il a trouvé chez le leader français de la location de voitures entre particuliers.
SUR LE MÊME SUJET

« Une question de rencontre. » Voilà comment Géraud Hubert, 29 ans, résume son arrivée chez Drivy. Avant d’intégrer la start-up qui permet, depuis quatre ans, de louer des voitures entre particuliers, il est passé par l’Ecole polytechnique, une entreprise qui construit des barrages dans les pays en développement et plusieurs postes chez le géant GDF Suez. Puis, il a eu envie de changement.

« Je cherchais un endroit dynamique avec des chaines de décisions courtes. Et je suis tombé sur Paulin Dementhon, le fondateur de Drivy. » Depuis huit mois, Géraud Hubert définit les règles qui régissent les transactions entre les propriétaires, les loueurs et les assureurs. « Il y a tellement de choses auxquelles on n’a jamais pensé… Récemment, un loueur a crevé et remplacé le pneu. Ça, c’est une règle établie. Mais les pneus se changent par deux. Qui paie le second ? Le propriétaire ou le locataire ? » Après réflexion, ce sera 50-50 et la nouvelle règle sera affichée sur le site.

Esprit start-up

Dans un secteur où rien ou presque n’existait il y a à peine cinq ans, le responsable des opérations touche vraiment à tout. « Mes missions changent aussi en fonction des projets des autres. Toutes les semaines, on fait un stand-up meeting de quinze minutes. Chacun dit, en trente secondes, ce qu’il a fait cette semaine et ce qu’il fera la suivante. Nous formons une seule et même équipe, à 31, avec un objectif : le développement de Drivy. Personne ne pense à sa carrière, puisque nos responsabilités grandissent avec l’entreprise. »

Et cela fonctionne : après avoir séduit pas moins de 300 000 utilisateurs dans l’Hexagone, Drivy passe le Rhin et s’attaque au marché allemand ! 

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

Métiers

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité