publicité
Accueil du site > Hors-séries > La consommation collaborative > Consommez collaboratif à Toulouse
Article Abonné
18-07-2014
Mots clés
Consommation Collaborative
France

Consommez collaboratif à Toulouse

Taille texte
Consommez collaboratif à Toulouse
 
A Toulouse, on passe aussi à l'économie collaborative !

1. Artilect 27 bis allée Maurice-Sarraut, contact@artilect.fr

Etudiants, chercheurs, ingénieurs, artistes : bienvenue à Artilect, imaginé pour que vous croisiez vos disciplines. Et, au passage, vous pourrez démocratiser les sciences. Dans la partie biofablab, on trouvera une série de projets pour « hacker la biologie » : concevoir des fermenteurs, des fermes à orchidées, ou incubateurs à bactéries.

2. La Serre 27 bis allée Maurice-Sarraut, contact@la-serre.org

Le lieu a été conçu pour réunir entreprises sociales, artisans et associations de la métropole toulousaine, les mélanger et, si la mayonnaise prend, les faire collaborer ! Pour cela, rien de tel qu’une rencontre organisée par les hôtes des lieux. La Serre partagera, à partir du second semestre 2014, un espace de 3 500 m2 avec le fablab Artilect.

3. Sol violette 40 bis chemin du Prat-Long, 08 05 69 03 15

La monnaie locale et collaborative toulousaine se nomme « sol violette ». Depuis mai 2011, derrière chaque sol violette, il y a un euro retiré du circuit financier et qui sert à octroyer des prêts à taux 0 à des projets sociaux et solidaires. 140 entreprises toulousaines et 1 800 particuliers utilisent cette monnaie pour leurs échanges quotidiens.

4. Partageons les jardins 36 rue Bernard-Mulé, 09 84 09 59 75

Vous avez repéré un bout de vert encore en friche en bas de votre immeuble ou dans l’arrière-cour de votre entreprise ? L’association Partageons les jardins peut vous aider à le transformer en potager ou en jardin d’agrément. Et vous y trouverez une carte pour repérer le jardin collectif le plus proche de chez vous.

5. La Cantine de Toulouse 27 rue d’Aubuisson, 05 32 10 81 27

Un bureau dispo pour une journée de travail ou quelques heures de formation. Free-lances, entreprises, développeurs, porteurs de projets, étudiants, chercheurs du Web choisissent leur formule mais se retrouvent à La Cantine. 150 événements annuels autour du cloud, du QR Code, des réseaux sociaux, de Java ou de la green tech…

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité