1. La Cordée 13 cours de Verdun-Gensoul, 04 26 01 79 48
Comme en escalade, on est plus en sécurité à plusieurs. C’est sur ce mot d’ordre qu’ont été créés les quatre espaces de co-working pour travailleurs nomades de la région lyonnaise. Les fondateurs de la Cordée ont même pensé au Refuge, un réseau social dédié pour petites annonces, planning de réunions et suggestions d’événements.
2. Résidéclic 97 quai Charles-de-Gaulle, 03 28 55 03 30

3. L’Atelier des médias 9 quai André-Lassagne, 09 81 65 99 53
Certains ne pouvaient plus voir leur salon en peinture, d’autres avaient besoin d’un oeil neuf sur leur travail créatif. L’Atelier des médias leur offre un lieu parmi leurs frères des métiers des médias, de l’image et du Web. Un système de forfait, nomade à 90 euros ou fixe à 155 euros, permet à chacun d’y trouver sa place.
4. Covoiturage Grand Lyon
Ce site de covoiturage exclusivement dédié au Grand Lyon propose trois portails spécifiques, pour les sorties, les longs trajets, ou le travail. Sur le blog dédié, on apprend d’ailleurs que 52 % des actifs des grandes villes et 80 % des habitants des zones périurbaines se rendent au boulot en voiture.
5. La Fabrique d’objets libres Place Gaillard-Romanet, à Bron, 06 40 11 52 80
