publicité
haut
Accueil du site > Les auteurs > Sami (illustration)

Les articles de Sami (illustration)

Le petit dico de la dette
La dette est un imbroglio financier mais aussi lexical. Rééchelonnement, club de Paris, primes de risque... Quelques définitions pour y voir plus clair.
5/01/2006
Marchands de dette
Ca ressemble à la grande braderie. Ici on annule, là on étale, ou encore on solde. Pourtant, la "dette" des pays en développement se chiffre toujours à 1600 milliards de dollars. Négociations secrètes, fonds vautours, clubs très privés... Terra Economica lève un coin de voile sur le monde mystérieux de (...)
5/01/2006
L’Argentine : un cas d’école
En trois décennies, la dette de l’Argentine est passée d’environ 8 milliards de dollars à 166 milliards en 2003. Récit d’un fiasco collectif.
5/01/2006
En savoir plus sur la dette
Des livres, des sites Internet, des rapports et même des éditoriaux. Vous souhaitez en savoir davantage, c’est par ici.
4/01/2006
La lessive
En poudre, liquide, aux senteurs exotiques, avec ou sans cadeau... on la trouve sous toutes les formes sans y prêter attention. La lessive, elle aussi, aurait besoin d’un coup de nettoyage.
24/11/2005
Les 35 heures, à 2 vitesses
Six ans après la mise en application de la loi sur les 35 heures, jamais celle-ci n’a été aussi discutée. Au-delà d’un débat très idéologique, quel bilan peut-on dresser de l’opération ? Eléments de réponse.
7/10/2004
Profession : boycott
Exit les coups de gueule improductifs, les appels au boycott sans lendemain et les réunions interminables à casser du sucre sur le capitalisme et l’impérialisme. Place à l’action ! La nouvelle recette des refuzniks "du système", consiste à fabriquer eux-mêmes leurs produits ou à orienter le (...)
15/07/2004
Profession : boycott (suite)
Ca boycotte à tout-va ...Petit à petit, le boycott devient l’arme d’agitateurs, notamment issus des rangs des mouvements écologistes et associations de consommateurs de pays anglo-saxons. Dans les années quatre-vingt, ça boycotte même à tout va. Fourrures animales, produits cométiques testés sur les (...)
15/07/2004
Les anneaux olympiques ont la mémoire courte
Au nom des valeurs olympiques, la campagne "Jouez le jeu" demande au Comité International Olympique de s’impliquer clairement et de ne traiter qu’avec des équipementiers "socialement responsables". Mais pour le CIO, l’important c’est de ne pas (...)
24/06/2004
  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
publicité
2
publicité
3
publicité
bas