publicité
haut
Accueil du site > Les auteurs > Nicolas Sridi

Les articles de Nicolas Sridi

Cyber-opium
En Chine, les jeux vidéo gagnent la population à une vitesse folle. Pragmatique, le gouvernement tente de protéger cette poule aux œufs d’or en gardant un œil sur l’image, les mœurs et l’étiquette d’origine.
6/07/2006
Supergirl contre les communistes
Supergirl - la version chinoise de la Nouvelle star - a-t-elle du plomb dans l’aile ? Malgré ses bons résultats (400 millions de téléspectateurs ont regardé la finale), le programme n’a pas convaincu le parti communiste chinois. Et pour cause, 8 millions de SMS qui ont rapporté 3,7 millions de dollars (...)
13/04/2006
Restauration franco-chinoise
Après la tourmente maoïste, la frénésie moderniste. Le béton noie les vestiges du patrimoine architectural chinois. Mais à cent kilomètres de la capitale, un village d’irréductibles résiste - avec l’aide d’un jeune architecte français.
27/10/2005
Au sud de la Grande Bleue
Le site Animaweb met en réseau les agences de promotion des investissements dans les pays méditerranéens. Objectif : développer "une rive au sud de l’Europe".
3/03/2005
Vert clair et péril jaune
Croissance économique explosive, capitalisme sauvage et pouvoirs publics pas toujours compréhensifs, font de la mission de Sze Pangcheung une gageure. Directeur du bureau de Greenpeace à Pékin, il tente d’inocculer le virus du développement (...)
6/01/2005
Profession : boycott
Exit les coups de gueule improductifs, les appels au boycott sans lendemain et les réunions interminables à casser du sucre sur le capitalisme et l’impérialisme. Place à l’action ! La nouvelle recette des refuzniks "du système", consiste à fabriquer eux-mêmes leurs produits ou à orienter le (...)
15/07/2004
Profession : boycott (suite)
Ca boycotte à tout-va ...Petit à petit, le boycott devient l’arme d’agitateurs, notamment issus des rangs des mouvements écologistes et associations de consommateurs de pays anglo-saxons. Dans les années quatre-vingt, ça boycotte même à tout va. Fourrures animales, produits cométiques testés sur les (...)
15/07/2004
  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
publicité
2
publicité
3
publicité
bas