publicité
Accueil du site > Les auteurs > David Solon

Les articles de David Solon

Président de l’association des Amis de Terra eco Ancien directeur de la rédaction de Terra eco

Voir en ligne : Terraeco.net

COP21 : pourquoi le Sud ne hausse pas le ton
On les attendait au tournant. Ils sont bien silencieux. Pourquoi les Etats les plus vulnérables au changement climatique et les pays en développement – dont les cercles se recoupent souvent – ne tapent-ils pas du poing sur la table (...)
11/12/2015
Que faites-vous à la COP21, Lino Mamaní Huarca ?
Ce paysan des Andes, invité par l’Unesco, est venu raconter à ceux qui veulent bien l’écouter comment la pomme de terre péruvienne grimpe en altitude à cause du changement climatique.
7/12/2015
Combattre, partager, inventer
Les résultats du premier tour des élections régionales du 6 décembre 2015 sont un séisme pour la France. Les forces du repli sur soi l’emportent, quand l’audace et l’imagination devraient nous guider.
7/12/2015
« Nous discutons avec le ministère pour manifester le 12 décembre »
Pour Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, le poids des ONG est « très limité » en raison de la fermeture des salles de négociations. Mais, une manifestation pourrait être autorisée à l’issue de la COP.
4/12/2015
« Voter dimanche est la plus urgente des résistances citoyennes »
Pour le philosophe Marc Crépon, le traumatisme du 13 novembre et le danger de la montée de l’extrême droite doivent susciter une forte réponse citoyenne lors des élections régionales, dimanche.
4/12/2015
Ces 11 pays qui ont rendu copie blanche à la COP21
A ce jour, 184 pays ont remis leurs engagements de réduction d’émissions de gaz à effet de serre (INDC), sur 195. Mais qui sont les récalcitrants ?
3/12/2015
« Le profit à court terme est préféré aux problèmes à long terme »
Trois historiens, spécialistes des sciences et techniques à l’université de Nantes, ont croisé leurs regards pour évaluer le sens et la portée de la conférence sur le climat. Eclairant.
2/12/2015
La COP21 en 10 images baroques
Une conférence sur le climat, c’est un mélange de village olympique et de foire commerciale. Il y a des portes closes, d’étranges saynètes et des larmes à la fin. Déambulation.
1er/12/2015
Evo Morales : « Pour sauver le climat, c’est le capitalisme qu’il faut éradiquer »
Le chef d’Etat bolivien a réitéré ses attaques contre le capitalisme coupable selon lui « de détruire la planète ».
30/11/2015
La COP21, c’est aussi cela...
Pendant que l’on négocie l’avenir de la planète, le président Ollanta Humala inaugure le pavillon du Pérou à la COP21, sous les rythmes de la danse de l’anaconda.
30/11/2015

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité