publicité
Accueil du site > Les auteurs > Camille Neveux

Les articles de Camille Neveux

Comment Monsanto drague le Sud
Le débarquement de ses sacs de semences dans les décombres d’Haïti a fait polémique. Le géant des OGM serait devenu un expert de la « stratégie de l’humanitaire » pour conquérir de nouveaux marchés. Inde, Burkina Faso, Amérique du Sud : (...)
20/10/2010
Le bio pour les animaux : trop, c’est trop  !
Les Etats-Unis en sont dingos. Les gamelles françaises les découvrent à peine. Attention, les aliments bio pour chiens et chats n’épargneront ni votre porte-monnaie ni la planète !
22/09/2010
Végétaux à l’assaut du goudron
Des villes imperméables, c’est du passé. Après l’ère du goudron, les architectes réapprennent les vertus des espaces végétalisés pour réguler l’eau de pluie.
2/07/2010
Le pain bio est-il perdu ?
En dehors des supermarchés, on ne lui laisse que les miettes. Quelques boulangeries artisanales ont fait le pari du bon grain. Mais pour devenir accessible, il reste du pain sur la planche.
30/05/2010
J’ai testé : les sites de rencontre écolos
Refusant la décroissance de mes rencontres amoureuses, je file sur le Net où, depuis peu, des sites promettent des pelletées de princes charmants et bio. J’attends encore la livraison.
25/04/2010
Jeux vidéo : quand l’écologie se la joue en ligne
Fini le temps où il fallait tuer des méchants ou conduire plus vite que les autres. La nouvelle génération de jeux en ligne apprend à vivre sans pétrole, sans OGM ou à réduire sa facture d’électricité. Plongée dans le « serious gaming (...)
31/01/2010

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité