publicité
Accueil du site > Les auteurs > Anne Bernard

Les articles de Anne Bernard

Doudouce nuit
Eco-conso. L’Ecolumidoux a revêtu son habit de lumière vert. Enveloppé de coton bio, ce douillet doudou sert aussi de veilleuse propre. Ni pile ni prise, il est photoluminescent et s’endort doucement au rythme de votre petit chou. Le + environnemental : coton bio, (...)
28/09/2009
Déchets compensés
La compensation carbone fait des émules. Désormais, les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEE) se « rachètent » aussi écologiquement. Ewaste Foundation, une association néerlandaise, vend aux entreprises et organisations des certificats de « neutralisation » des vieux ordis, imprimantes… (...)
28/09/2009
La coco prise dans les filets
Aux Philippines, CocoTech transforme la fibre de la coque de ce fruit en maillage anti-érosion.
28/09/2009
Afrique : des soins au bout du fil
A Bamako, balances et téléphones portables sont devenus des armes contre la mortalité infantile.
28/09/2009
La pochette surprise électrique
Eco-conso. Vous fileriez bien pour une escapade automnale dans la Vallée de la mort. Mais l’idée de voir votre mobile afficher hors service vous donne la nausée. Le japonais Sanyo a pensé à vous. Sa « pochette » Eneloop Portable Solar recèle un mini-panneau solaire qui alimente une batterie. Après y (...)
31/08/2009
Coll.ection Part.iculière
Eco-conso. C’est en se baladant au Cambodge que Nina Raeber a eu l’idée d’utiliser les sacs d’aliments de pisciculture pour en faire des accessoires. Flashy, résistants et imperméables, ces sacs, besaces et portefeuilles sont fabriqués au Cambodge dans des ateliers respectant les normes du commerce (...)
31/08/2009
Mères nature
Eco-conso. Enceinte, fashion et écolo : c’est possible avec 2 cœurs sous le même toi. Côté mode, ces longs T-shirts s’étendent avec le ventre de maman. Côté vert, du coton 100 % bio et une confection réalisée à Troyes. Le + environnemental et social : matières bio et fabrication locale 2 cœurs sous le (...)
31/08/2009
Vêtements revendicatifs
Eco-conso. Doux, drôle et durable, voilà les trois dimensions que décline la marque Coq en pâte, créée en 2007. Les mamans poules devraient craquer devant ce T-shirt flanqué d’un gros cétacé qui exige qu’on « dégaze ailleurs » ou celui-ci arborant des chouettes qui, mégaphones à la patte, scandent « la (...)
31/08/2009
A bonne école
Eco-conso. Un cahier à spirale, grosses lignes, 112 x 150, un tube de colle incolore de marque Bidule… Alex a beau être en CP, sa liste de fournitures est déjà longue comme le bras. Sur les sites de vente en ligne Tout Allant Vert ou Marché équitable, les kits rentrée permettent de faire d’une pierre (...)
31/08/2009
L’agrafe au rancart
Eco-conso. Une agrafeuse sans agrafes, ce serait un peu comme une voiture sans essence. Impossible, quoi ! Sauf pour MagicStapler, qui perce les feuilles d’une minuscule languette s’enfilant ensuite dans une petite fente. Certes, l’appareil se limite à 4 feuilles mais, quand il s’agit de mettre ses (...)
31/08/2009

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité