publicité
haut
Accueil du site > Actu > Énergie > Pub : la saga de l’atome
Article Abonné
25-08-2011
Mots clés
Publicité
France
Diaporama

Pub : la saga de l’atome

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Suiv

En 1999, Cogema mise tout sur la transparence. Un seul mot d’ordre : « Nous n’avons rien à vous cacher ». Jusque sur le site de La Hague, où sont installées des webcams : les internautes peuvent y suivre en direct certaines activités du groupe.

Prec
Suiv

Blouses blanches. Logo imposant. En 1992, Cogema présente une vision épurée de ses activités dans un spot quasi futuriste.

Prec
Suiv

Grave mais rassurante, la voix off vante un combustible « puissant et fiable ».

Prec
Suiv

« Roulette électrique ! » « Non, nucléaire. »

Prec
Suiv

En 1992, pour EDF, simple visite chez le dentiste ou séance de bricolage, tout est prétexte à rappeler que l’électricité française est nucléaire. Enfin, à 75 %.

Prec
Suiv

Rejoindre « le leader européen des énergies de demain », c’est faire « le choix de l’excellence ». Dans les années 2000, EDF mise sur un nucléaire « champêtre et ciel bleu » pour recruter de jeunes talents insouciants.

Prec
Suiv

Campagne de 2006 résolument tournée vers l’île de Pâques… et l’importance de préserver ses ressources. « Pour les générations futures, nous développons les énergies de demain », comprendre le nucléaire et ici, l’EPR.

Prec
Suiv

En décembre 2008, un « publi-info » Areva est fourni avec Science et Vie Junior. Partenariat non exclusif : L’Actu, Les Clés de l’actualité, et Mon quotidien ont également publié ces vrais-faux journaux d’information.

Prec

Lancée deux mois avant Fukushima, la dernière campagne Areva conte en 60 secondes une histoire de l’énergie à travers les siècles. Un spot à 15 millions d’euros (achat d’espaces inclus) qui s’achève sur la vue d’une centrale en bord de mer… Après l’accident au Japon, le film a disparu des écrans télé.

 
Cogema, Areva ou EDF ne vendent pas directement de nucléaire au grand public. Ce n’est pas une raison pour ne pas communiquer. Au menu : de la transparence, de la pédagogie et même de l’évasion…
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas