publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Naturel et bio > Partir en vacances à Arcachon :

Naturel et bio

Par Yves Liberati
8-01-2020

Partir en vacances à Arcachon :

la destination estivale parfaite

L’un des endroits préférés des Français, mais aussi des voyageurs étrangers qui viennent en France, est la côte atlantique autour de Bordeaux. La nourriture est étonnante, le vin est abondant et délicieux et l’eau est parfaite - les vagues sont assez puissantes pour vous faire sauter et vous faire tourner, et la température est rafraîchissante mais pas glaciale. Un vrai paradis !

Arcachon plage Crédit photo : vacationkey

Tous les ans, durant la période estivale, cela ne rate pas. La ville a commencé à se développer il y a environ 150 ans, et beaucoup de villas ont été construites à cette époque, ce qui donne beaucoup de charme à cette petite ville. Comme la plupart des lieux sur le Bassin d’Arcachon, elle a su garder son naturel et ce côté sauvage qui séduit toujours plus les citadins.

Arcachon plage

- 

Visiter Arcachon

Le centre-ville d’Arcachon a tout ce que l’on peut désirer dans une petite ville “à la française”. Il y a des magasins et des boulangeries et un marché en plein air qui est ouvert presque tous les jours le matin. La plage est au centre de la ville et a tout ce dont vous pourriez avoir besoin, des divertissements pour enfants aux restaurants.

La boutique de Belle-Illoise est d’ailleurs réputée pour les conserves de poisson. Cela peut sembler étrange, mais il est impossible de ne pas s’en aller avec au moins une boîte de sardines. De nombreux producteurs locaux proposent des produits frais et uniques, incroyablement appétissants, dont beaucoup de poissons avaient été pêchés localement ce jour-là.

S’asseoir sur le quai après une longue baignade, siroter des huîtres et un verre de Tariquet frais est l’un des souvenirs préférés de l’été de nombreux touristes sur le bassin d’Arcachon. Surtout après une séance de stand-up paddle ou de surf !

- 

Location de vacances à Arcachon


Si vous cherchez un endroit chic pour voir le coucher de soleil, La Corniche est la destination idéale, un bar et un restaurant haut de gamme avec une vue imprenable sur la mer et la Dune du Pilat.

Le petit cap du Cap Ferret n’est qu’à une courte distance en bateau et un petit train vous emmène du petit port du côté de la baie du cap où les huîtres sont cultivées jusqu’à la côte atlantique plus sauvage de l’autre côté du cap. Un charmant restaurant et hôtel est l’Hôtel du Bassin.

Mais vous pouvez aussi choisir de prendre une location de vacances à Arcachon, ce qui est peut être idéal si vous êtes en famille ou en amoureux. Cette solution vous permettra de vivre à votre rythme, avec de vrais moments de partage et d’intimité : https://www.sejourneur.com/fr/categories/location-vacances-arcachon

Bref, vous l’avez compris (du moins nous l’espérons), Arcachon et le Bassin tout autour sont une destination idéale avec de nombreuses choses à faire et à voir. Il ne tient plus qu’à vous d’attraper vos valises pour partir la découvrir !

Si vous recherchez plus d’informations sur le bassin d’Arcachon et les activités, restaurants, plages etc que l’on peut y trouver, nous vous conseillons ces 2 sites :

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité