publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Naturel et bio > Les bénéfices de l’alimentation biologique

Naturel et bio

Par paranat
11-07-2018

Les bénéfices de l’alimentation biologique

Les avantages de manger des aliments biologiques sont nombreux, tout comme les moyens de le faire de manière rentable

Les aliments biologiques sont passés de la mode à la mode sur les rayons des supermarchés. Mais de nombreux consommateurs se demandent si cela vaut la peine d’acheter parce que c’est souvent plus cher que les produits ordinaires.

La nutritionniste Catherine Jeans dit que les aliments biologiques ont beaucoup de points positifs. "C’est sain, pour commencer," dit-elle.

« Une étude de 2014 sur les fruits et légumes biologiques de l’Université de Newcastle a conclu que dans les aliments biologiques, les quantités d’antioxydants qui aident à prévenir le cancer et les maladies cardiaques et à renforcer l’immunité sont entre 19 et 69% plus élevées. "Si vous avez un budget serré et que vous pensez ne pas pouvoir manger bio, ne paniquez pas"

"Les produits laitiers biologiques contiennent également des niveaux plus élevés d’acides gras oméga-3 (jusqu’à 50% de plus, selon une étude européenne de 2016) et sont beaucoup moins riches en graisses saturées. Ce n’est pas surprenant, étant donné que les animaux élevés en liberté biologique sont plus nombreux et moins gras. "

Les légumes et les fruits biologiques sont souvent plus frais. « Ils ne contiennent pas de conservateurs, ils doivent donc être sur les tablettes plus rapidement », explique Catherine. "D’après mon expérience, les aliments frais ont toujours meilleur goût." Ceux qui souhaitent trouver plein d’aliments bio plus rares que les fruits et légumes que vous trouverez près de chez vous trouveront leur bonheur ici : https://www.paranatura.bio/fr/3002-...

Il y a aussi une incitation environnementale. "Il y a tellement de points positifs en ce qui concerne les pratiques d’agriculture biologique", ajoute Catherine. "Ils utilisent moins d’énergie, aident à conserver l’eau, réduisent l’érosion du sol et augmentent la fertilité du sol."Et le bien-être animal s’améliore parce qu’il y a une augmentation de l’élevage en plein air, dirigé par les pâturages."Compte tenu de ces raisons, est-il logique de changer complètement ? Pas nécessairement, dit Catherine. "Pour beaucoup, le coût de manger de la nourriture entièrement biologique est prohibitif, mais il y a des façons de le contourner.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

A PROPOS

Laboratoire et fabricant de produits bio et naturels.

publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité