publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Naturel et bio > Comprendre les types de conteneurs maritimes

Naturel et bio

Par Yves Liberati
13-02-2020

Comprendre les types de conteneurs maritimes

Décryptage...

Un conteneur frigorifique est une unité fermée utilisée pour le transport de marchandises sensibles à la température. Le conteneur nécessite une alimentation électrique externe pour son fonctionnement.

Lorsque les conteneurs frigorifiques sont chargés dans les navires, l’alimentation électrique est fournie par l’énergie produite par les groupes électrogènes. du navire. Si la capacité du groupe électrogène du navire ne suffit pas à supporter la consommation d’énergie supplémentaire des conteneurs frigorifiques (en cas de navire trop ancien ou d’indisponibilité du groupe électrogène pour cause de révision, etc.), des groupes électrogènes mobiles sont installés sur le navire.

Quels conteneurs maritimes réfrigérés

Reefer fermé : Il s’agit d’un conteneur réfrigéré de type conventionnel. Il est d’une seule pièce avec une paroi frontale intégrée et une unité de refroidissement et de chauffage automatique entièrement électrique pour les conteneurs maritimes ISO.

Conteneurs frigorifiques à atmosphère modifiée/contrôlée : Ce type de conteneurs maritimes isolés maintient une atmosphère constante en remplaçant l’oxygène consommé par un système d’échange d’air, ce qui permet de maintenir une atmosphère idéale en équilibre avec le taux de détérioration du produit.

Conteneurs à gestion automatique de l’air frais : les conteneurs frigorifiques AFAM utilisent une technologie avancée pour réguler la combinaison de l’air en ajustant automatiquement l’ampleur de l’échange d’air frais. Il fonctionne de manière similaire au conteneur réfrigéré à atmosphère contrôlée, en contrôlant la composition de l’oxygène, du dioxyde de carbone et autres. Les commandes des conteneurs frigorifiques AFAM peuvent être ajustées pour influencer et prolonger la durée de conservation des marchandises qu’ils transportent.

Vous cherchez des conteneurs frigorifiques pour votre entreprise ? N’hésitez pas à consulter ceux proposés juste ici : https://www.icecubner.com/chambres-froides-conteneurs-frigorifiques/ice-45.html

- 

Composition de l’unité de renvoi d’un container frigorifique

- 

Compresseurs

Composé d’un compresseur et d’un compartiment de rangement pour les câbles électriques. Un transformateur d’alimentation peut être une option pour l’alimentation. Il contient également une électrovanne de modulation et d’aspiration (pour contrôler la quantité de gaz). Les accessoires de sécurité sont : indicateur d’humidité liquide, soupape de surpression, filtre déshydrateur, etc. La sécurité du système est encore renforcée par une surveillance électronique à l’aide des capteurs suivants : capteur d’aspiration et de refoulement du compresseur, capteur de température de l’air d’alimentation, capteur d’enregistrement de l’alimentation, capteur d’ambiance.

- 

Condenseur

La section du condenseur contient le ventilateur du condenseur et son moteur, un serpentin de condenseur refroidi par air et un capteur de saturation du condenseur. Pour le condenseur refroidi par air, l’air est normalement aspiré par le bas et évacué horizontalement par le centre de l’unité. Certaines unités se composent d’un condenseur/récepteur refroidi par eau. Cette unité est coûteuse.

- 

Évaporateurs

Cette section contient le bulbe de détection de la température, le bulbe de retour de l’enregistreur et un détendeur thermostatique (pour l’écoulement du réfrigérant et le maintien de la température intérieure). L’ensemble se compose d’un serpentin d’évaporation et d’un chauffage, d’un bac de vidange et d’un chauffage, d’un dégivrage et de commutateurs de transmission de chaleur. Le ventilateur de l’évaporateur fait circuler l’air dans le conteneur en tirant l’air dans la partie supérieure de l’unité de réfrigération et en dirigeant l’air à travers le serpentin de l’évaporateur où il est soit chauffé soit refroidi et est ensuite évacué dans le conteneur par la partie inférieure de l’unité de réfrigération.

- 

Aération d’appoint de l’air frais

L’objectif de cet évent est d’assurer la ventilation des produits qui nécessitent une circulation d’air frais et qui doivent être fermés lors du transport de denrées alimentaires congelées. L’échange d’air dépend de la différence de pression statique qui varie en fonction de la façon dont le conteneur est chargé.

Concernant les conteneurs maritimes / chambres froides, vous trouverez plus d’infos sur cet article : http://ccbi-isere.fr/achat-chambre-froide-grandes-surfaces/

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité