publicité
Accueil du site > Actu > Conso > McDo invente le McMariage
Article Abonné

McDo invente le McMariage

Taille texte
McDo invente le McMariage
(Crédit photo : McDonald's Corporation)
 
Le mariage fast-food vous connaissez ? A Hong Kong, McDo offre désormais aux couples la possibilité de célébrer leur union dans ses restaurants. Banquet calorique et petits prix garantis.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Big Mac, frites et ketchup à volonté en guise de buffet et pour le toast traditionnel, des invités qui sirotent des milkshakes, la consommation d’alcool étant interdite dans les restaurants de la chaîne. Ça se passe comme ça chez McDonald’s à Hong Kong, le roi du fastfood offrant depuis janvier aux couples désireux de faire des économies la possibilité de se marier dans trois de leurs restaurants raconte le magazine Time qui a assisté à un McMariage le jour de la Saint Valentin. En Chine, personne ne semble s’en offusquer, McDonald’s bénéficiant d’une bonne image de marque, contrairement aux Etats-Unis où la marque est souvent associée à des phénomènes de société comme l’obésité constate l’hebdomadaire américain.

Crise économique oblige, le McMariage à 9 999 dollars de Hong Kong (environ 924 euros) pour 50 invités est un concept vendeur. Ajoutez à cette modeste facture 4 888 dollars de Hong Kong (soit 451 euros) pour une robe de mariage confectionnée par McDo à l’aide de ballons rouges (la couleur du bonheur en Chine). Précisons cependant que les adeptes du recyclage pourront se contenter de louer cette même robe pour 1 688 dollars de Hong Kong (soit 155 euros). Mais attention de ne pas faire éclater les ballons après un abus de Big Mac...

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • McDo est opportuniste et répond à un besoin de la clientèle. Ou créée ce besoin, c’est à voir...
    En tout cas, chez nous, j’imagine que certains seraient tentés par l’expérience, à en croire les accros au fast-food, dont les comportements sont décrits sur www.fast-clientele.org

    12.03 à 09h48 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité