publicité
Accueil du site > Actu > Énergie > Fukushima > Les Etats-Unis plus alarmistes que le Japon
Article Abonné
17-03-2011
Mots clés
Energies
Sécurité
Pollution
Etats-Unis
Japon

Les Etats-Unis plus alarmistes que le Japon

Taille texte
Les Etats-Unis plus alarmistes que le Japon
 
Le président de l'agence fédérale chargée de la sûreté nucléaire demande aux citoyens américains qui se trouvent dans un rayon inférieur à 80 km de la centrale de Fukushima de plier bagage tant les rejets radioactifs sont élevés.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

« Plus alarmistes que les autorités japonaises », tel est le constat des médias américains suite aux propos de Gregory Jaczko, le patron du NRC (Nuclear Regulatory Commission), qui s’exprimait face au Congrès. Selon le NRC, la piscine de stockage du réacteur 4 de la centrale de Fukushima ne contenant plus d’eau (un fait contesté par les Japonais), les rejets radioactifs vont être extrêmement importants.

Alors que les autorités japonaises ont évacué les habitants vivant dans un rayon de moins de 20 km de la centrale, l’ambassade américaine à Tokyo, suivant les recommandations du NRC, conseille sur son site, demande aux Américains qui se trouvent à moins de 80 km de la centrale de Fukushima d’évacuer les lieux au plus vite, ou, s’ils ne peuvent se déplacer, de se réfugier dans des abris calfeutrés.

Les sénatrices californiennes Barbara Boxer et Dianne Feinstein ont de leur côté exigé du NRC qu’il dresse les leçons de cette catastrophe nucléaire en inspectant au plus vite les deux centrales nucléaires de Californie situées à proximité d’importantes failles sismiques afin d’évaluer les risques.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité