publicité
Accueil du site > Actu > Conso > L’Angleterre se met au sac de lait

L’Angleterre se met au sac de lait

Taille texte
L'Angleterre se met au sac de lait
(Crédit photo : Sainsbury's)
 
Petit à petit, la chaîne de supermarchés britannique Sainsbury's troque ses traditionnelles bouteilles de lait, à l'emballage très nocif, pour des sacs à insérer dans une carafe.
SUR LE MÊME SUJET

Le problème du lait, ce n’est pas seulement son prix qui conduit à la banqueroute des milliers de producteurs. C’est aussi son emballage, peu respectueux de l’environnement, souligne zegreenweb.

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s a donc décidé de troquer les bouteilles en plastique de sa marque (qui sont la norme outre-Manche) pour des sacs de lait. Des sacs très minimalistes qui s’insèrent dans une carafe prévue à cet effet. L’emballage d’un litre de lait est ainsi réduit de 75% et le produit vendu moins cher 0,80 livre (0,97 euro) soit 6 pences de moins (7 centimes d’euros) pour la même quantité de breuvage.

L’expérimentation lancée en février à petite échelle s’est révélée efficace : 10% des litres de lait semi-écrémé achetés aujourd’hui dans les magasins Sainsbury’s sont des sacs de lait. La chaîne va désormais relooker ses bouteilles de lait entier avant de s’attaquer au lait écrémé l’an prochain. A terme, la chaîne espère par cette opération limiter le volume des déchets de 1 400 tonnes par an. Sainsbury’s s’est fixé comme objectif de réduire l’ensemble de ses emballages d’un tiers d’ici à 2015.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

3 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Taking into consideration surplus run out of gas silhouette bed basically shrink from badly stressful, mostly even if you are at smashing reduction in the first place where thither begin. Though you recruit back eat up weight, you’ve derive irritate fitting article. Without delay http://hostingelite.pl/

    21.08 à 20h35 - Répondre - Alerter
  • N’a t on pas vu et utilisé ce genre de contenant en France aussi (avec du lait frais il me semble) ??? mais je n’achète plus beaucoup de lait donc ne sais pas si celà se fait toujours !

    23.08 à 12h00 - Répondre - Alerter
  • Un bon point les coûts d’emballage, la matière première et les rejets de CO2 (moins de poids). Par contre, quand est-il du recyclage ? Les bouteilles de lait, qu’elles soient en verres ou en plastiques sont recyclées ; cet emballage l’est-il ? Si non, mauvais point...

    18.08 à 14h42 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité