publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Le panda et la baleine > Je veux faire ma part !

Le panda et la baleine

Par Haðed
9-10-2014

Je veux faire ma part !

Quand j’ai découvert l’appel à souscription de Terra Eco, ça m’a rendu vraiment triste. Ce magazine comme je décris parfois comme « celui des bonnes nouvelles » est une des rares réjouissances médiatiques de l’époque. Jetant un regard nouveau, réaliste et résolument optimiste sur le monde tel qu’il est et surtout tel qu’il pourrait être, Terra Eco m’inspire, dans ma vie quotidienne comme dans mes rêves. Je ne veux pas que cet organe de presse disparaisse.

Alors dès que j’ai pu mettre la main à la poche, j’ai donné via Ulule. Certes, pas beaucoup parce que ma compagne étant toujours sans emploi et moi petit intermittent, nous manquons un peu de liquidités, mais bon, c’est déjà ça, hein, d’autant qu’on est nombreux à participer, et qu’on vient d’y arriver, du coup. Et puis ces contreparties, c’est super. J’ai pu abonner un copain, ça fera un converti de plus, et en avant la dynamique.

Après ça, que faire, comme disait Vlad ? Comment m’investir pour aider Terra Eco. Bon, déjà, en faisant ce que je sais faire : je suis artiste, comédien, et si vous en avez besoin (ou envie), je serais ravi de jouer gracieusement lors d’une soirée ou d’un événement (j’ai un spectacle sur les OGM par exemple). Voilà, c’est dit, maintenant, si ça vous dit, c’est vous qui dites.

Ensuite, en réfléchissant à ce que pourrait être ce média, original et alternatif. Imaginer la place que pourraient y prendre les lecteurs. Nous pourrions conseiller, suggérer, à l’instar des auditeurs de l’excellente émission Carnets de campagne sur France Inter, qui « dénoncent » les initiatives autour de chez eux. Nous pourrions aussi nous faire ambassadeurs de Terra Eco, le faire connaître (dans les bibliothèques de nos communes, des collèges, lycées…), organiser des évènements (partout !)… Pas mal de choses en somme. Nous pourrions aussi aider à rendre le fonctionnement de Terra Eco plus transparent : je vous fais confiance, et je donne ce que je peux avec plaisir, mais j’aimerais quand-même bien connaître la situation comptable, les raisons de ce trou, les projets… Il me semble qu’un fonctionnement plus clair va dans le sens de ce que vous prônez. Et je pense que les lecteurs pourraient vous y aider, en étant ces acteurs qui n’ont pas la tête dans le (même) guidon. Comment ? Une association des amis de Terra Eco ? En tous cas, moi, je suis volontaire, à condition que nous soyons plusieurs à lancer la dynamique, à nourrir la réflexion. Chiche ?

COMMENTAIRES ( 2 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Nous sommes un couple de trentenaires amoureux de la nature et passionnés, notamment par les baleines (surtout Jeanne) et les pandas géants (surtout moi). Jeanne est née en Ariège, où nous vivons et où elle exerce sa profession d’infirmière. Quant à moi, je suis comédien, souvent sur Toulouse, à une heure trente de mon logement... On cherche comment mieux faire, on se pose de nombreuses questions, qui ne nous sont pas exclusives. Pour les partager et pour tenter d’y répondre ensemble, j’ai décidé de participer à l’Appel des ambassadeurs de terra Eco en ouvrant ce blog.

publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas