publicité
Accueil du site > ZZZ Papiers en attente > Environnement > Comment faire entrer une banane dans une bouteille ?
11-03-2009

Comment faire entrer une banane dans une bouteille ?

Taille texte
 
SUR LE MÊME SUJET

« Difficile d’y échapper. Pour garder la forme, il faut, nous assène-ton, ingurgiter au moins 5 fruits et légumes par jour. Pas si évident, entre les pizzas et les kébabs. Mais j’ai trouvé la parade. Elle s’appelle smoothie : une bouteille de 250 ml de fruits entiers qui contient “ 19 raisins pressés, une demi-banane, une demi-orange, 5 bébés carottes (sic) et un morceau de mangue ”, dixit l’étiquette.

Permettez ma curiosité au passage, mais j’aimerais bien que l’on m’explique comment faire entrer une banane dans une si petite bouteille. Le smoothie, donc, est là pour nous délivrer de l’obligation de laver ou d’éplucher puis de croquer une dizaine de fruits – ce qui serait bien trop fatigant.

Bref. Une petite rasade et ce sont déjà deux fruits de gagnés. Enquillez-en trois, et vous êtes au-dessus de la moyenne recommandée. Sauf que sous ses airs sains et innocents, le breuvage est loin d’apporter tous les bienfaits des fruits. Il en conserve bien tous les sucres (11 g dans 100 ml de boisson, autant qu’un jus d’orange à base de concentré) et les acides mais pas les fibres, complètement broyées au moment de la préparation.

Horreur et contrefaçon, boire un smoothie est bon mais fait – un peu - grossir. La solution ? Elle se trouve à deux rayons de là, chez l’épicier. Un bon kilo de clémentines et de pommes, à l’ancienne. Et en hiver, y’a pas mieux, ma chère madame. » —

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Anne Bate
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • <>

    Non mais n’importe quoi.
    Comme si c’était si difficile d’acheter des fruits et légumes (des épinards surgelés c’est 10 minutes à faire au micro-onde !!!) au lieu de pizzas et de kebabs ...

    De plus, les sois-disants recettes miracles pour ingurgiter 5 légumes par jour existent déjà depuis plusieurs années avec des sortes de soupes (je ne me souviens plus la marque) en bouteilles individuelles ... en plus, fini la "corvée" de vaisselle, il suffit de JETER la bouteille à la poubelle !
    C’est tellement plus classe que de jeter des épluchures dans le bac à compost !

    27.04 à 14h06 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité