publicité
Accueil du site > Blogs > Coin couloir > Bridget Kyoto déteste les opportunistes du climat
Article Abonné
29-12-2014

Bridget Kyoto déteste les opportunistes du climat

Taille texte
 
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 64 - janvier-février 2015

Les nouveaux résistants

Vous la sentez, cette âcre odeur de foutage de gueule ? Vous le voyez, l’encombrement du corridor climatique ? Tout le monde s’engouffre dans le sauvetage du climat (ce n’est pas trop tôt, c’est sûr) : Anne Hidalgo et son diesel, Ségolène Royal et ses feux de bois, Laurent Fabius et Lima. C’est marrant comme c’est devenu ZE sujet. A croire que François Hollande mise tout son quinquennat sur le succès de la COP21 à Paris l’année prochaine. Cela dit, ce n’est pas bête, le climat, c’est aussi consensuel qu’une baisse de TVA. A part un libertarien américain, qui oserait hurler que la planète se refroidit ? Promettre des actions minimes pour dans vingt ans, cela n’engage que ceux qui y croient, ça ne coûte pas cher et ça fait roucouler les écolos.

Tout le monde s’est esbaudi à l’annonce de l’accord prétendu historique entre Chine et Etats-Unis pour inverser la courbe des émissions de CO2 (1). A y regarder de près, on voit que la Chine promet d’atteindre son pic d’émissions en 2030. Traduction : on les fait exploser jusque-là. Les Etats-Unis, eux, promettent 0,43 % de CO2 en moins par an. Dans le genre effort de guerre, on a connu mieux.

Vous allez m’accuser de n’être jamais satisfaite et vous aurez raison. Soyez sûrs d’autre chose, l’accord qui semble se dessiner à Paris ne sera ni contraignant ni à la hauteur. On prend les paris ?

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Bridget Kyoto est un double déjanté de Laure Noualhat, journaliste, qui offre chaque semaine une Minute nécessaire sur Internet.

Les liens de Bridget : page Facebook, Youtube

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité