publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Et si... ? > L’amour, mais qu’est-ce que c’est ?

Et si... ?

Par Penelope
12-11-2013

L’amour, mais qu’est-ce que c’est ?

L'amour, mais qu'est-ce que c'est ?
((Source de la photo inconnue))
Quelque chose me pousse à écrire, je ne sais pas encore vraiment de quoi cet article va parler mais je vais tenter de me laisser porter pour voir ce qui sort... Pas évident comme exercice de suivre l'inspiration et de faire confiance sans thème précis en tête ! Sans thème ? Oui ou presque... Il en est un qui me tourne dans la tête depuis quelques temps... L'amour.

Vaste sujet...

Lors d’une soirée où je faisais du CouchSurfing chez un étudiant à Bordeaux, un iranien venu en France en Erasmus étudier les mathématiques appliqués, nous avons passé la soirée à parler de très très nombreux sujets, des médecines traditionnelles aux différences culturelles entre nos pays de naissance, de nos voyages et découvertes, et... de l’amour. Il me demandait comment je percevais l’amour. A l’époque j’avais seulement pu lui répondre ce que j’avais compris que l’amour n’était pas pour moi, et lui décrire comment j’imaginais l’amour au sein d’une relation à travers mon "nouveau moi" que je construisais peu à peu, en apprenant à m’écouter, à être plus "moi-même", moins dans l’apparence en réponse à ce que je pouvais imaginer qu’on attendait de l’extérieur...

A présent je peux confirmer que ce que je visualisais il y a un an à peine existe et s’est matérialisé dans ma vie à travers mon ami, mon amoureux, mon ange gardien, mon maître, mon élève, mon âme sœur, Laurent. Ai-je réussi à faire fonctionner ce qu’on appelle "la Loi d’Attraction" à force d’y croire et de savoir au plus profond de moi ce vers quoi je voulais aller, ce que j’attendais, ce que je pensais "mériter" ? (on trouve plein de chose sur le sujet sur Internet, au hasard http://www.le-blog-du-potentiel-hum... je n’ai pas tout lu mais à vu d’œil cela résume les grands principes, et ah, oui, je viens de retomber sur ça aussi : http://www.inrees.com/articles/loi-...) .. Je pense aujourd’hui que oui, que cette fameuse Loi d’Attraction est réelle et que l’on attire bien ce en quoi on croit le plus.

Quoi qu’il en soit, après avoir expérimenté différents types "d’amour" dans mes précédentes relations (l’amour fusion où je me suis oubliée en tant que personne au profit de mon compagnon que je souhaitais "aider", l’amour attachement, l’amour béquille, l’amour aveuglant tant les apparences étaient celles du conte de fée au début...), je vis aujourd’hui un amour tellement plus grand, profond, partagé, constructif, instructif, aimant, les mots me manquent car ce que je vis peut difficilement se décrire par des mots...

Voilà, pour l’instant j’avais envie de partager ceci, peut-être pourrai-je compléter ces quelques lignes plus tard, ou pas, peu importe... Ce qui est sûr c’est qu’en me connaissant mieux, en apprenant à respecter qui je suis et en marchant chaque jour vers la vie que je souhaite vivre, j’ai rencontré une personne qui partage ce chemin, qui elle-même a fait ce "travail sur elle" (je n’aime pas ce terme mais il est simple à comprendre donc fera l’affaire), et avec qui nous partageons ensemble ce beau chemin d’évolution... Nous n’avons pas peur de vivre seuls, nous savons chacun qui nous sommes, nous avons suffisamment exploré de situations pour savoir ce que nous ne voulons plus vivre, nous avons appris à expérimenter et ne pas nous fier aux apparences, à dépasser nos propres limites, et à faire confiance à "notre petite voix"... Ce qui fait qu’ensemble cela crée quelque chose de magique, qui nous dépasse.

Nous pouvons nous aider et nous soutenir à tour de rôle, tout comme nous aimons célébrer ensemble le simple fait de nous être rencontrés et d’avancer main dans la main. Nous avons appris à ne pas nous dire "je t’aime" comme une habitude, mais à ne le dire que lorsque nous le ressentons au plus profond de nous-même, ce qui fait une sorte de vibration au niveau du cœur qui réchauffe et apaise, et se transmet à l’autre. Pour l’anecdote et donner une idée de la force de la liaison développée entre nous en quelques mois, je peux depuis quelques temps dire à distance quand il est en train de lire un SMS que je lui ai envoyé car je le sens. Si je ne l’avais pas vécu de manière répétée et confirmée je n’y croirais pas moi-même...

L’amour est une énergie très puissante, et je suis heureuse de découvrir cela à ses côtés. Et j’espère que ces quelques lignes transmettront cette énergie à ceux qui souhaiteront la recevoir.

Belle journée à vous :)

PS : Un passage qui tombe à pic pour conclure cet article, que mon ami attendait justement de me partager pendant que j’écrivais... :

"Alors que soient bénis ceux qui ne redoutent pas la solitude, qui n’ont pas peur de se tenir compagnie, qui ne cherchent pas désespérément une occupation ou un amusement, ou quelque chose à juger, parce que celui qui n’est jamais seul ne se connaît plus lui-même. Et celui qui ne se connaît pas se met à redouter le vide. Mais le vide n’existe pas. Un monde immense se cache dans notre âme attendant d’être découvert. Il est là avec sa force intacte, mais il est tellement nouveau et tellement puissant que nous avons peur d’en accepter l’existence. Parce que le fait de découvrir qui nous sommes nous oblige à accepter que nous pouvons aller beaucoup plus loin que nous en avons l’habitude. Et cela nous effraie."

Paulo Coelho - Le Manuscrit retrouvé

COMMENTAIRES ( 3 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

En plein apprentissage d’un "autre monde" possible depuis 2010... A chaque nouvelle découverte, info, rencontre, je teste, j’expérimente, je m’approprie de nouveaux savoirs et mode de vie, et réalise à quel point j’ai vécu "conditionnée" sans remettre "mes bases" en question pendant 30 ans. Ces bases étaient pourtant si faussées, et les conséquences si peu en accord avec mes croyances profondes... De prises de conscience en expériences, peu à peu j’ai lâché plein de peurs inutiles et me sens ainsi de plus en plus vivante et cohérente, consciente de chaque pas sur ce chemin. Et reconnaissante de toutes les rencontres et expériences qu’il m’apporte !

publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas