publicité
haut
Accueil du site > Actu > Société > Des petits pots pour les pauvres
15-06-2010
Mots clés
Social
Alimentation
France

Des petits pots pour les pauvres

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Des petits pots pour les pauvres
(Crédit photo : Bledina)
 
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Des petits pots bradés 30 à 50% moins cher pour les familles bénéficiaires du RSA. L’initiative est signée Martin Hirsch, ex-haut commissaire aux solidarités actives, qui s’est assuré pour l’occasion le soutien du groupe Danone, de la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) des pédiatres ou de la Croix rouge.

Dès octobre, des bons de réduction seront distribués à des familles tests à Paris, Nantes et Nancy. Des foyers qui bénéficieront d’un suivi et de conseils en matière d’alimentation. Objectif ? « Donner accès à une alimentation équilibrée à des enfants issus de familles pauvres et d’améliorer leur santé », a expliqué Didier Brault, directeur général de la Croix rouge. 100 000 enfants naissent chaque année dans une famille vivant sous le seuil de pauvreté.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • je m’étonne de cette initiative !!!

    Oui, les personnes aux revenus modestes mangent moins bien que les autres parce que les produits hard discount sont bourrés de matière première à bas coût...

    Mais les p’tits pots, franchement, c’est pas terrible. D’où vient l’augmentation avérée des allergies alimentaires chez l’enfant ces 10 dernières années ??? Ne vaudrait-il pas mieux réapprendre à ces familles à cuisiner les fruits et légumes frais ? Leur donner des chèques légumes et fruits plutôt que de soutenir la super production de masse de Danone !!!

    Sommes nous à ce point dépendant des modes de consommation du "tout prêt" ?

    Décevant

    16.06 à 10h15 - Répondre - Alerter
  • Anonyme : sel et petits pots

    Le Point, janvier 2007

    Les nourrissons en première ligne

    Dans les six premiers mois qui suivent sa naissance, l’enfant est particulièrement sensible à l’excès de sel, puisque son système rénal n’est pas encore formé. Le lait maternel ne comporte d’ailleurs que des traces de chlorure de sodium. Dès lors, le fait de choisir un lait maternisé plus ou moins riche en sel peut-il avoir une conséquence à long terme sur la santé ? C’est ce que tendrait à prouver une étude menée aux Pays-Bas sur 476 nourrissons. Pendant les six premiers mois, la moitié d’entre eux ont été nourris avec un lait dont le dosage en sel correspondait à un apport journalier de 0,15 gramme, tandis que l’autre moitié bénéficiaient d’un lait affichant 30 % de sel en moins. Non seulement l’étude a permis de constater que les enfants moins exposés au chlorure de sodium avaient une pression artérielle plus basse, mais, surtout, que, quinze ans plus tard, la tension artérielle dans ce groupe demeurait inférieure à celle de l’autre. Pour expliquer cette étonnante disparité, les auteurs de l’étude avancent l’hypothèse qu’une exposition précoce à des niveaux relativement élevés de sodium pourrait irrémédiablement perturber le fonctionnement des reins, qui régulent justement la quantité de sodium dans l’organisme.

    16.06 à 09h58 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas