publicité
Accueil du site > Actu > Agenda > Mai 2013 > Sur vos agendas de mai 2013
Article Abonné
24-04-2013
Mots clés
Développement Durable
Europe
France

Sur vos agendas de mai 2013

Taille texte
Sur vos agendas de mai 2013
 
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
Article publié dans le

N° 47 - mai 2013

Le mirage Notre-Dame-des-Landes

22 au 26 mai
- Fête de la nature

Des milliers de manifestations gratuites sont organisées pour la 7e édition de la Fête de la nature. Cette année, ce sont les « petites bêtes » qui seront à l’honneur (partout en France).




Jusqu’au 31 mai
- Fréquence Grenouille

Cette opération, organisée par le réseau des conservatoires d’espaces naturels, propose plus de 500 manifestations dans toute la France pour sensibiliser à la nécessité de préserver les zones humides (partout en France).

8 au 12 mai
- Foire éco-bio

Cinq jours de conférences, de projections, d’animations et d’ateliers sur le thème « Quelle métamorphose pour sortir de la crise ? » (Colmar, Haut-Rhin).

9 au 12 mai
- Slow Fish

Tous les deux ans, cet événement, organisé par le mouvement Slow Food, promeut les bonnes pratiques pour une consommation responsable et gourmande des produits de la mer (Gênes, Italie).

13 au 18 mai
- Journées européennes du solaire

6e édition de ce rendez-vous qui appelle à organiser des événements pour faire connaître l’énergie solaire au public (partout en Europe).

21 au 24 mai
- Conférence de Bonn

Cette conférence internationale aura pour thème « L’eau dans l’anthropocène : les défis pour la science et la gouvernance » (Bonn, Allemagne).

22 au 25 mai
- Forum mondial des droits de l’homme

Pour la 5e édition de ce Forum, les débats tourneront autour de la question suivante : « Développement durable - Droits de l’homme : même combat ? » (Nantes, Loire-Atlantique).

24 au 26 mai
- Festival de la transition

Ateliers, débats, projection de films… Ce festival se donne pour mission de promouvoir une transition écologique joyeuse (Cluny, Saône-et-Loire).

24 au 26 mai
- Journées des plantes d’Albertas

Expositions, conseils et visite guidée sont au menu de la 21e édition de ces Journées des plantes. Pas moins de 150 exposants sélectionnés sont attendus (Bouc-Bel-Air, Bouches-du-Rhône).

25 et 26 mai
- Rencontres nationales des étudiants pour le développement durable

Proposés par le Réseau français des étudiants pour le développement durable, ces deux jours s’organiseront autour d’ateliers et de tables rondes (Ecole normale supérieure, Paris).

25 et 26 mai
- Festival Graines de jardin

Ateliers de jardinage et marché bio rythmeront la 5e édition de ce festival. La thématique de l’eau servira de fil conducteur (Rouen, Seine-Maritime).

25 et 26 mai
- Foire biologique et bien-être

Animations pour enfants, stands santé et alimentation bio sont au programme de cet événement (Libourne, Gironde).

26 mai
- Foire Croquons nature

Marché de producteurs bios et locaux, animations nature et débats sont au menu de cette foire gourmande (Saint-Marcel-lès-Valence, Drôme).

28 et 29 mai
- Cap Urba

Le salon national de l’aménagement et des projets urbains attend cette année plus de 100 exposants, spécialisés dans les questions d’équipements et de réseaux intelligents (Eurexpo, Lyon).

28 au 29 mai
- G21 Swisstainability Forum

Ce forum réunira les décideurs des sphères scientifique, économique, médiatique et politique. C’est le rendez-vous de la durabilité et de l’éthique (Lausanne, Suisse).

31 mai au 2 juin
- Rendez-vous aux jardins

Cette année, le thème de cet événement sera « Le jardin et ses créateurs ». Le premier de ces trois jours sera consacré aux scolaires (partout en France).




31 mai au 3 juin
- Naturally Paris

12e édition de ce salon de l’agriculture biologique, de l’écologie et des produits au naturel (Porte de Versailles, Paris).

31 mai au 30 septembre
- Festival photo de La Gacilly

La 10e édition du festival photo – le plus grand de France – « Peuples et Nature » a décidé de porter haut les couleurs allemandes, pendant tout l’été (La Gacilly, Morbihan).

1er au 15 juin
- Printemps bio

Pendant la première quinzaine du mois de juin, tous les acteurs de l’agriculture biologique organisent des événements et des animations pour se faire connaître du grand public (partout en France).

5 juin
- Journée mondiale de l’environnement

Cette journée est, pour les Nations unies, l’un des principaux moyens pour susciter une plus grande prise de conscience envers l’environnement. Chacun est appelé à faire un geste pour celui-ci (partout dans le monde).

11 au 14 juin
- Velo-City

Cet événement international abordera les thèmes de la santé, de l’éducation, de l’efficacité et de l’impact économique de l’utilisation de la petite reine (Vienne, Autriche).

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour,
    Voici une date à promouvoir SVP :
    Expérimentation : Affichage environnemental des restaurants
    à l’initiative des auditeurs du CHEDD Pays de la Loire (Cycle de Haute Etudes en Développement Durable), en partenariat avec la société Atlantique Boissons, EVEA Tourisme et le syndicat professionnel APIIH, le lundi 3 juin se tiendra à Nantes la première rencontre professionnelle des métiers de la restauration autour de l’affichage environnemental.
    Le 3 Juin, de 15h à 17h, au Restaurant Le Téo, 21 Quai des Antilles, Hangar à Bananes, 44000 Nantes

    Plus d’infos : http://www.evea-tourisme.com/index....

    Merci.

    Xavier Guillauma, auditeur CHEDD, 06 67 66 94 62

    30.05 à 07h36 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité