publicité
Accueil du site > Actu > Agenda > Juillet-août 2014 > Sur vos agendas de l’été 2014
26-06-2014

Sur vos agendas de l’été 2014

Taille texte
Sur vos agendas de l'été 2014
 
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
Article publié dans le

N° 59 - juillet-août 2014

Changer de vie : ils ont osé, pourquoi pas vous ?

Festivals

4 au 12 juillet

Festival Résistances

Pour la 18e édition de ce festival, une centaine de films de fiction et de documentaires rares ont été sélectionnés. Les thèmes ? Eloge de la lenteur et l’homme et l’animal (Foix, Ariège).








Jusqu’au 30 septembre

Festival photo de La Gacilly

La 11e édition du festival photo « Peuples et Nature » se met cette année – et pendant tout l’été – aux couleurs des Etats-Unis (La Gacilly, Morbihan).

Jusqu’au 2 novembre

Festival des jardins

Cette année, ce festival – qui célèbre sa 23e édition – a pour thème « Jardins des péchés capitaux ». Les visiteurs pourront déambuler dans une vingtaine de jardins différents (Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher).

29 juin au 6 juillet

Roskilde Festival

Ce pionnier des festivals rock – il est né il y a plus de quarante ans – récupère les sacs de couchage pour en faire des manteaux, qui sont ensuite distribués à des sans-abri. (Roskilde, Danemark).

4 au 6 juillet

Eurocks solidaires

La citoyenneté, la culture pour tous, l’environnement et la prévention : voilà les quatre enjeux sociétaux sur lesquels agit le festival des Eurockéennes, à travers le projet « Eurocks solidaires » (Lac du Malsaucy, Territoire-de-Belfort).

7 au 20 juillet

Festival de Thau

Restauration locale, tri, utilisation de LED… Ce festival de musiques du monde mise sur des pratiques écoresponsables (Mèze, Hérault).

10 au 12 juillet

Festival Inventerre

« De tous poils », c’est le thème de ce festival de la biodiversité qui attend pas moins de 2 000 personnes (Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence).

11 au 13 juillet

Terres du son

Tri sélectif, toilettes sèches et projections de films sur l’environnement : la 10e édition de ce festival pop, rock et chanson se veut exemplaire (Monts, Indre-et-Loire).

31 juillet au 3 août

Reggae sun ska Gestion des déchets, covoiturage…, ce festival de reggae n’oublie pas l’écologie. Au programme cette année : Danakil, Patrice ou encore Madness (Pessac, Gironde).

2 au 4 août

Festival Eko

Première édition de ce festival engagé en faveur de l’environnement, créé par deux étudiants. Au menu : musique, marché de produits locaux et conférences (Echillais, Charente-Maritime).

21 au 24 août

Cabaret vert

Placebo, M, The Prodigy et Fauve seront au programme de cet écofestival qui allie culture et développement durable (Charleville-Mézières, Ardennes).

Evénements divers

28 et 29 juin

Pandathlon Un week-end de défi sportif : c’est ce qu’organise le réseau WWF-France. Les participants devront (con)courir par équipes pour réunir des fonds en faveur de la biodiversité (Saint-Gervais Mont-Blanc, Haute-Savoie).








1er et 2 juillet

Colloque national biomasse

Le syndicat des énergies renouvelables organise la 4e édition de ce colloque national. Au programme, des tables rondes sur la place du bois en France ou encore la valorisation des savoir-faire (La Défense, Paris).

3 juillet

Forum de l’économie circulaire

Ce forum veut contribuer à imaginer un nouveau modèle de croissance où l’on ne produirait plus aucun déchet. Au programme : des ateliers, des témoignages et des conférences (Inseec, Bordeaux).

3 et 4 juillet

Assises nationales du centre-ville

Développer l’intelligence de nos centres-ville, la place et le rôle des commerces de proximité, etc. Voilà quelques-unes des thématiques qui seront abordées lors de la 9e édition de ces assises. Sont attendus des parlementaires et des élus locaux (Dijon, Côte-d’Or).

4 au 6 juillet

Dialogues en humanité

Ce forum sur la question humaine se penchera cette année sur le thème suivant : « Construisons les alternatives à la peur, à la violence et à la guerre ! » (Parc de la Tête-d’Or, Lyon).

4 au 6 juillet

Congrès international de naturopathie

500 naturopathes de près de 50 pays seront présents lors de ce 2e congrès international (Hôtel Marriott, Paris).

8 au 10 juillet

Conférence internationale Derbi

Biomasse, photovoltaïque, stockage… Ces journées, réservées aux professionnels, sont consacrées à l’énergie solaire (Perpignan, Pyrénées-Orientales).

12 juillet au 17 août

Alter tour de France

C’est l’autre « Grande Boucle ». Celle-ci a pour ambition de relier, à vélo, les « alternatives » écolos. Elle partira de Saint-Etienne (Loire) et achèvera sa course à La Rochelle (Charente-Maritime). A chaque arrêt : expos, rencontres et visites.

25 juillet au 1er août

Estivales de la question animale

Ces rencontres visent à échanger autour de la question animale et de ses implications culturelles ou éthiques, en présence d’éleveurs, d’associations, d’intellectuels et de particuliers (Marlhes, Loire).

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité