publicité
Accueil du site > Actu > Société > Passionné ? Devenez passionnant !
Article Abonné
27-09-2012
Mots clés
Tourisme
Monde

Passionné ? Devenez passionnant !

Taille texte
 Passionné ? Devenez passionnant !
(Crédit photo : soonsoonsoon)
 
Fan de rando ? Spécialiste de la cuisine thaïe ? Amateur de peinture sur porcelaine ? Ne gardez pas ça pour vous, partagez vos savoirs uniques. Et devenez un expert dans votre domaine.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 40 - octobre 2012

L’auto est morte, vive l’auto ?

Demain, partager votre passion deviendra un acte de bienfaisance culturelle, labellisé par l’Unesco. Vous, passionné de photographie, ou votre pote fasciné par les maquettes en allumettes comme Pignon dans Le Dîner de cons, pourrez présenter votre passion devant une foule en délire.Vous serez en charge de protéger un savoir unique qui vous est propre, avec votre technique. Il n’y a pas de mauvaise passion, et la vôtre vous rendra captivant. Le futur appartient aux curieux. On vous sollicitera régulièrement pour votre expertise. Vous serez dépositaire d’un patrimoine et deviendrez bientôt le coffre-fort d’une culture et d’un savoir : les vôtres. Car vos passions sont des trésors qui s’ignorent ! —

Profs d’un jour

Vous maîtrisez sur le bout des doigts les techniques de storytelling ou la peinture sur chat en porcelaine ? Il est temps pour vous de transmettre ce savoir unique, grâce à Cupofteach et Skillshare. Le principe est simple : vous vous inscrivez sur le site, remplissez un profil, créez la fiche correspondant au cours que vous proposez… et patientez en attendant que les étudiants – qui payent en ligne – s’inscrivent.

Goûte à mes goûts

Vous êtes un urbain curieux, mais vous tournez en rond. Toujours les mêmes bars, soirées, restos. Implanté à Londres, Kicktable partage les expériences et passions de chacun. Journée surf guidée par un champion, session de dessin de nu avec une artiste, etc. Il y en a pour tous les goûts. Et si vous ne pouvez pas aller à Londres, rien ne vous interdit de créer des cours près de chez vous !

J’irai manger chez vous

Qui n’a jamais rêvé, étant touriste dans une ville, de s’inviter chez les gens du coin pour y découvrir leur cuisine ? Le site LivemyFood vous permet d’entrer en relation avec des passionnés de gastronomie qui se feront une joie de vous mitonner des petits plats. Alors, oserez-vous goûter à tout ? Même à ces petits cochons d’Inde laqués qu’on sert au Pérou ? Il paraît qu’accompagnés de maïs c’est délicieux !

Au hasard d’un voyage

Il y a les voyageurs qui suivent leur guide. Et il y a ceux qui s’en remettent au hasard des rencontres. Avec le site Vayable, vous pouvez partir en voyage avec un inconnu qui vous organisera un circuit, selon son domaine de prédilection. Si c’est la voile, vous embarquerez avec un skipper. Vous préférez la rando ? Parcourez donc le Québec avec un héritier des trappeurs.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Journaliste, consultant et spécialiste des styles de vie, Alexis écrit pour différents magazines, en France et au Canada. Défenseur d’une approche expérimentale du quotidien, il anime un réseau de personnes engagées dans une vision positive de l’avenir par l’innovation et la créativité. Il est rédacteur en chef de Soon Soon Soon, un e-magazine qui propose à ses lecteurs des expériences inédites pour vivre le futur dès maintenant.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité