publicité
haut
Accueil du site > Actu > Revue de presse > Nouveau : adoptez une école
15-03-2007
Mots clés
Société

Nouveau : adoptez une école

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Au Nigeria, il ne suffit plus de prendre sous son aile un petit nourrisson babillant dans ses langes. Non, ici, on adopte désormais des écoles entières ! C’est le principe du programme adopt-a-school lancé par le gouvernement, rapporte le quotidien nigérian Daily Champion. Objectif ? Améliorer un secteur touché par une forte pénurie de moyens. Aussi Oby Ezekwesili, la ministre de l’Education, a-t-elle appelé à une « mobilisation nationale ». Et vingt compagnies cotées à la Bourse nigériane ont répondu à l’appel. Parmi elles, des banques, un fournisseur d’énergie, une maison d’édition ou encore une entreprise d’agro-alimentaire... En échange, celles-ci recevront un « index de responsabilité sociale pour les écoles publiques », qui leur garantira l’ajout de quelques points en Bourse. La mesure suffira-t-elle à remettre le Nigeria dans la course ? L’Etat s’est en tous cas promis de se classer parmi les vingt pays du monde les plus florissants d’ici à 2020.

Sources de cet article

L’article du Daily Champion

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Le plus amusant, dans cette mesure, c’est qu’elle est totalement de l’ordre du "possible" et accessible au citoyen "lambda".

    Avec très peu de moyens, dans un village du Togo, un ami a reconstruit un parcours d’éducation primaire, l’effet de levier de nos euros aidant. Un "instituteur" ne touche là-bas que 10000 francs CFA par mois, ce qui représente un peu plus de 20 euros.

    20 euros, c’est aussi le prix d’un banc au Togo, de quatre paquets de cigarettes ou d’un jeu vidéo ancien en France...

    Pour vous montrer un peu de cette aventure, accessible à tout un chacun et, qui sait, vous donner envie de parrainer votre propre école, allez voir ces quelques photos ^^

    PS : De plus, celà évitera des parrainages douteux...
    De la congrégation religieuse offrant des livres (évidemment non-neutres) sous la condition d’avoir un droit de regard sur l’enseignement aux sociétés se créant des consommateurs attitrés plus que des personnes normalement "éduquées", nombreuses sont les embûches !

    Voir en ligne : Blog du président de l’association "Une école pour Kpézindé"

    22.03 à 20h18 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas