publicité
Accueil du site > Actu > Société > My god, Dieu revient parmi les siens
Article Abonné
31-01-2013
Mots clés
Tourisme
Monde

My god, Dieu revient parmi les siens

Taille texte
My god, Dieu revient parmi les siens
(Crédit photo : soonsoonsoon)
 
Un grand 8 ou un tour de moto avec le Christ ? Les religions se réveillent, se modernisent, se relookent : il y en a pour tous les goûts, même le mauvais.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 43 - février 2013

Les poissons sont éternels

- Un tour de manège avec le Christ

En Floride, un parc d’attractions retrace la vie de Jésus autour de grands 8 et de bars à crème glacée. The Holy Land Experience vous permet de monter en manège dans un petit Bethléem reconstitué et de suivre tous les personnages liés au Christ (Admirez les prestidigitateurs qui multiplient les pains !). Attention, la crucifixion est en option.

- Faites voyager votre âme

Finies les vacances au bord de l’eau, les doigts de pied en éventail. Des agences spécialisées proposent désormais des parcours faisant étape dans un monastère au Tibet, un temple au Japon ou au cœur d’un désert aride. Au programme : séances de méditation, recueillement et rites initiatiques en présence de maîtres. L’idéal pour un break spirituel.

- Méditer sans stress

C’est le grand boom de la méditation dite en pleine conscience (« mindfullness », en anglais). Il y a même une application mobile pour ça. Apprendre à profiter de l’instant présent, à cesser de s’angoisser pour l’avenir, à apprivoiser son stress : autant de talents auxquels vous vous exercerez au cours des mini-formations dispensées par l’appli.

- Jésus en Chuck Norris

Vous rêvez de voir Jésus en boxeur, super-héros, martyr toxico ou encore en biker tatoué ? Stephen Sawyer réalise vos fantasmes ! Peintre américain obsédé par la figure christique, il l’actualise au gré de ses envies. Souvent, c’est un Christ dopé à la testostérone : « J’ai peine à croire que Jésus ait pu renverser les tables des usuriers et les chasser du temple en étant une mauviette », affirme le peintre. On vous laisse juge.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Journaliste, consultant et spécialiste des styles de vie, Alexis écrit pour différents magazines, en France et au Canada. Défenseur d’une approche expérimentale du quotidien, il anime un réseau de personnes engagées dans une vision positive de l’avenir par l’innovation et la créativité. Il est rédacteur en chef de Soon Soon Soon, un e-magazine qui propose à ses lecteurs des expériences inédites pour vivre le futur dès maintenant.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité