publicité
Accueil du site > Actu > Revue de presse > Les pauses-café sur la sellette
Article Abonné

Les pauses-café sur la sellette

Taille texte
 
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

n°13 - Avril 2010

Allègre et les climato-sceptiques : comment ils nous manipulent

Travailleuses, travailleurs, tremblez ! Vos pauses-café sont en danger. Vos petits grains torréfiés pourraient en effet devenir une denrée rare, explique le mensuel américain Fast Company. Au cours des vingt-cinq dernières années, les pays producteurs ont subi une augmentation de température – d’un demi degré en moyenne –, menaçant les réserves en eau et, en conséquence, la surface de terres cultivables. Pour le premier trimestre 2010, neuf des grands caféiers d’Amérique latine devraient voir leur production baisser de 28 %, alors que la demande mondiale ne cesse de croître. Le prix du café, déjà élevé, devrait s’en ressentir. Vous l’aimiez corsé ? Ça va continuer.

Sources de cet article
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Qu’il s’agisse d’une tasse de voyage sur le chemin du travail ou d’un café pendant la pause, il est difficile d’imaginer une journée sans café. La caféine vous stimule, et il y a quelque chose d’incroyablement apaisant à siroter une tasse de café fumante. Mais boire du café est bon pour la santé.
    Bonne nouvelle, les arguments en faveur du café sont plus solides que jamais malgré l’augmentation du prix. Les études successives indiquent que votre boisson préférée du matin pourrait vous apporter plus que vous ne le pensiez comme par exemple que le café regorge de substances qui pourraient vous aider à vous prémunir contre des maladies plus courantes chez les femmes, notamment la maladie d’Alzheimer et les maladies cardiaques.
    La caféine est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense au café. Mais le café contient également des antioxydants et d’autres substances actives qui peuvent réduire l’inflammation interne et protéger contre les maladies.

    30.11 à 17h29 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité