publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > 101 conseils de bien être > Les coupes afros africaines

101 conseils de bien être

Par 101conseils
8-09-2015

Les coupes afros africaines

Les coupes afro ont bien évolué à travers les siècles. Si au tout début, ils n’avaient pas la sympathie de la majorité, elles font désormais partie intégrante de la mode d’aujourd’hui. On les reconnait pour leur originalité et par l’empreinte culturelle qu’elles véhiculent. Petits et grands, hommes ou femmes, elles s’adaptent à tous les types de personnes et font rêver bon nombre d’entre nous.

Les coupes afros classiques

Dense, volumineuse… tels sont les qualificatifs que l’on pourrait donner à la coupe afro classique. Comme son nom l’indique fièrement, elle nous vient d’Afrique. Selon les historiens, le monde occidental l’a découvert quand l’Italie commença à assiéger le Kenya. Les rebelles arboraient déjà à l’époque une chevelure extrêmement bouffante et très vite, c’est devenu la coiffure typiquement africaine. Aujourd’hui, elle est fièrement portée par de nombreuses icônes de la mode et de célébrités et convient plus particulièrement aux femmes. Les cheveux courts figurent également parmi les incontournables des coupes afro. Particulièrement prisées par la gent masculine, de nombreuses femmes afro l’adoptent également pour un look plus décalé et plus osé. Cette coupe est très pratique, surtout pour ceux ou celles qui n’ont pas envie de se coltiner des heures de coiffages par jour, les cheveux de types afro étant assez difficiles à dompter. Une autre variante cette coupe courte fait également fureur de nos jours. Elle est légèrement dégradée et permet de mettre en valeur le type de cheveux tout en s’épargnant les difficultés à la coiffer.

Les coupes afro modernes

Le high top fade a été durant les années 80 et 90 l’une des coiffures les plus à la mode chez les hommes de types afro-américains. Il se caractérise par des cheveux assez longs sur le sommet du crâne et des côtés très courts, formant un angle un tantinet perpendiculaire. Cette coupe revient en ce moment au goût du jour pour son côté retro et original. De nombreux coiffeurs professionnels l’ont également revisité et ont réussi à lui donner petit côté plus contemporain. Quelques ajustements sur les angles à l’aide de tondeuse ont suffi à donner une seconde jeunesse à la high top fade. Les dreadlocks figurent dans la liste des coiffures afro les plus marquantes, chez l’homme comme chez la femme. Il en existe plusieurs déclinaisons, telles que les mini-dreadlocks et les dreadlocks dégradées. Ce type de coiffure est plutôt apprécié de la gent masculine. Cependant, de plus en plus de femmes s’y attachent également afin de marquer leur originalité.

Des modèles à découvrir ici.

COMMENTAIRES ( 2 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Pour moi la meilleure des coupes afro est les waves 360, c’est sans aucun doute la coupe de cheveux préféré chez les jeunes. Afin de former les waves j’utilise un durag pour homme que l’on retrouve sur pas mal de site internet ou directement en boutique

    29.06 à 17h52 - Répondre - Alerter
  • Salut,
    Je suis un inconditionnel de la coupe wave 360 ou 180.
    Chaque jour, je brosse et j’hydrate mon cuir chevelu pour ensuite couvrir mes cheveux d’un durag.
    J’adore la douceur du satin et j’ai des durags de plusieurs couleurs que je porte suivant mon humeur.

    6.04 à 20h01 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité