publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > 101 conseils de bien être > Le guide du lisseur professionnel

101 conseils de bien être

Par 101conseils
8-09-2015

Le guide du lisseur professionnel

Le fer à lisser est l’accessoire imparable pour toutes celles qui rêvent de cheveux lisses. Cependant, avant d’en tirer avantage, il convient de bien choisir son lisseur. Pour mieux vous guider dans votre choix, voici nos conseils pour trouver le lisseur professionnel qui vous convient.

Un lisseur professionnel qui correspond à vos cheveux

Un lisseur se choisit en fonction du type de cheveux à lisser. Il va de soi qu’un fer à lisser pour cheveux courts ne conviendrait pas à des cheveux longs et qu’un lisseur destiné aux cheveux crépus ne s’emploie pas pour des cheveux crépus. Vous aurez à suivre des critères précis pour trouver le bon. Les plaques

Les plaques sont les composants de base d’un lisseur. Sans elles, aucun miracle capillaire n’aura lieu. Leurs tailles se choisissent en fonction de la longueur de vos cheveux. Des plaques fines correspondront à des cheveux courts. Optez pour des plaques classiques qui font généralement entre 2,5 et 3 centimètres de largeur si vous avez des cheveux mi-longs. Les plaques larges sont destinées aux chevelures longues et/ou crépues. À part la taille des plaques, vous devrez aussi choisir leur revêtement. Les professionnels d’aujourd’hui utilisent pour la plupart des plaques en céramique. Et c’est tout à fait justifié, car la céramique est un très bon conducteur de chaleur. Elle glisse facilement sur les cheveux et offre une température homogène. Elle convient très bien aux cheveux fins et fragiles. Vous avez bien sûr d’autres matières au choix, tout aussi intéressant, mais aucun ne rivalise avec la céramique, à savoir : la tourmaline et le titane.

Le régulateur de chaleur

Un bon lisseur professionnel se doit d’offrir une plage importante de températures. En règle générale, les fers à lisser du marché proposent des températures allant de 65 °C à 235 °C. Alors, lequel choisir ? Sachez que la température se calibre en fonction du type de cheveux. Des cheveux fins se lissent entre 80 et 105 °C. Les cheveux frisés requièrent une température avoisinant les 180 °C, tandis que les cheveux crépus auront besoin de 200 °C. Si vous utilisez un lisseur pour la première, régulez-le à la plus basse température et augmentez jusqu’à atteindre la bonne.

Le temps de chauffe

Les lisseurs professionnels se reconnaissent pour la plupart par un temps de chauffe très court. Si un lisseur pour amateur met environ 2 minutes pour atteindre la température fixée, un bon fer à lisser peut y arriver en 30 secondes. Ce qui est un gain de temps considérable quand on travaille dans un salon de beauté.

Les technologies embarquées

Notez que chaque marque agrémente ses modèles de leurs propres trouvailles. Les options les plus connues sont : le wet and dry (qui permet de lisser des cheveux humides), la technologie ionique, etc.

Pour en savoir plus sur le lisseur professionnel, cliquez ici.

COMMENTAIRES ( 1 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Le lisseur est vraiment une idée de rêve pour toutes les femmes qui désirent faire de leur cheveux très frisés une véritable oeuvre d’art !
    Je possède personnellement une tignasse de type 4c assez difficile à dresser, et je me suis acheter un lisseur pour cheveux afro hier. Je dois avouer que ce matériel de coiffure pour cheveux crépus est vraiment parfait.
    Les fibres capillaires et la chevelure ne sont pas abîmées par l’appareil de lissage. De plus, il suffit de peigner les racines de façon homogène pour arriver à un résultat vraiment top !
    Si vous avez les cheveux de type africain, je vous conseil vraiment un lisseur pour cheveux 4c !

    7.03 à 10h10 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas