publicité
Accueil du site > Actu > Société > Les bordéliques en ordre de bataille
Article Abonné
26-11-2012
Mots clés
France

Les bordéliques en ordre de bataille

Taille texte
Les bordéliques en ordre de bataille
(Crédit photo : soonsoonsoon)
 
Allergiques au rangement, préparez-vous, les remèdes arrivent ! De la machine qui classe vos factures à l’appli qui trie vos recherches Internet, votre pagaille n’aura bientôt plus d’excuses.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N°42 - décembre 2012

Faut-il avoir confiance dans le bio ?

Des centaines de mails s’affichent dans votre boîte. Les dossiers s’empilent sur votre bureau, le linge fait de même dans la panière. Vous perdez vos clés tous les deux jours. Admettez-le : vous êtes bordélique et mal organisé. Dommage, le monde de demain appartient aux cinglés du rangement. A ceux qui savent résister au bruit de fond épuisant d’Internet, des pubs, de la radio et des annonces « pop-up » téléphoniques. Il va falloir évoluer pour survivre. Mais rassurez-vous, demain, des trucs tout simples existeront. Des outils vous aideront à trier votre paperasse et des artistes classeront les immeubles des grandes villes du monde par tailles ou par formes. De dangereux maniaques ? Plutôt des visionnaires. —

L’art du rangement

« Cette époque est un beau bordel, faudrait un bon coup de balai dans tout ça. » Vous vous surprenez à penser comme votre grand-père ? Vous n’êtes pas le seul. L’artiste suisse Ursus Wehrli réinterprète ainsi les tableaux « désordonnés ». Il a revisité la toile La Chambre de Van Gogh à Arles qui ferait hurler n’importe quel parent. Il a aussi rangé par ordre de taille les hommes qui pleuvent sur la ville dans Golconde, de René Magritte.

Roman-photo en sacs

Vous vous souvenez de ce pote de collège obsédé par le rangement ? Sachez qu’il est devenu un artiste international ! Hans-Peter Feldmann range, trie et organise le contenu des sacs à main. Il étale sur une table toutes les babioles cachées à l’intérieur et les classe bien proprement sur une table. Avant de les prendre en photo, à la façon d’un naturaliste. Ça ferait presque peur !

Chercheur de pépites Web

Et si vous disiez « stop » aux textes superflus et faisiez un tri dans vos recherches Internet, histoire de ne plus passer des heures devant un écran ? C’est ce que propose l’appli MillionShort. Elle vous permet de supprimer de votre recherche Google les 100, 1 000 ou 10 000 premiers résultats. L’intérêt ? Ne pas lire la même chose que tout le monde et vous concentrer sur les pépites.

C’est dans la boîte !

Qui n’a jamais balancé ses feuilles de Sécu sous son lit et ses relevés bancaires derrière l’armoire ? Xambox est la solution pour mettre de l’ordre dans votre vie. Cette boîte magique reçoit, numérise et trie proprement vos documents administratifs à votre place. Pour les consulter, il suffit de se connecter en ligne. Tapez, par exemple, « EDF 2009 » et les factures apparaissent !
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Journaliste, consultant et spécialiste des styles de vie, Alexis écrit pour différents magazines, en France et au Canada. Défenseur d’une approche expérimentale du quotidien, il anime un réseau de personnes engagées dans une vision positive de l’avenir par l’innovation et la créativité. Il est rédacteur en chef de Soon Soon Soon, un e-magazine qui propose à ses lecteurs des expériences inédites pour vivre le futur dès maintenant.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité