publicité
<-  Retour
29-06-2009

Le jeu de l’été

Taille texte
Pour fêter l'été, Terra eco vous invite à tester vos connaissances en développement durable et met en jeu 5.000 euros de cadeaux "qui ont du sens" ! Suivez le lien ci-dessous pour remplir gratuitement votre bulletin de participation.

Cliquez ICI pour participer !

Cliquez ICI pour voir tous les prix du concours en détail

1er prix

« Au fil de l’eau, au cœur des îles de la Loire et de l’Allier », randonnée en canoë. Week-end à gagner pour 4 personnes. Du samedi 22 mai au lundi 24 mai 2010* d’une valeur de 1160 euros. ( la valeur du prix s’entend d’un départ et d’un retour de Nevers à Nevers )

Jour 1* : Nous sommes accueillis, en fi n de matinée, par notre guide à la gare de Nevers. Après les derniers préparatifs et le déjeuner, nous rejoignons les rives de l’Allier. Durant l’après-midi, nous explorons la partie « en tresse » de la rivière et débutons nos observations naturalistes et ornithologiques : nombreux oiseaux migrateurs (sternes, gravelot...) et traces de mammifères (castors, gros gibiers...). Nous installons notre bivouac au grès de nos envies et des opportunités offertes par la rivière et les îles.

Jour 2* : Après un réveil en douceur et un petit-déjeuner pris au bord du fl euve, nous découvrons la partie de l’Allier qui précède sa rencontre avec la Loire. C’est le domaine de la cigogne blanche dont les nombreux couples occupent les rives. Nous déjeunons d’un pique-nique, toujours pris au bord de l’eau. En fi n d’après-midi, nous nous arrêtons au magnifique village d’Apremont sur Allier, avant d’arriver au bec d’Allier en fi n de journée. Nous installons notre campement sur l’île verte, au cœur du site du Bec d’Allier.

Jour 3* : Après le petit-déjeuner, nous partons pour une petite balade sur les îles. Nous découvrons la mosaïque des différents milieux naturels (grèves de sables, prairies sèches, bras morts, forêt alluviale) qui composent un paysage devenu rare en Europe. Découvertes botaniques et faunistiques sont au rendez-vous. Après le déjeuner pris au campement, nous embarquons, en milieu d’après-midi, pour rejoindre un hameau typique des bords de Loire. Nous sommes de retour à la gare de Nevers en fi n d’après-midi.

* Ce descriptif est délivré à titre indicatif et n’est pas contractuel.

Du 2e au 16e prix

15 bons d’achat d’une valeur de 100 euros à gagner

Créé par conviction et développé par passion ! Depuis 37 ans, le Laboratoire Body Nature conçoit, fabrique et distribue des produits sains et sécurisants pour l’Homme et l’Environnement. Grâce à des gammes utiles au quotidien, produits d’entretien, d’hygiène et de bien-être, ce laboratoire et ses clients démontrent chaque jour qu’il est possible de vivre sainement tout en préservant la planète pour les générations futures. Découvrez des produits de haute qualité, écologiques, efficaces et économiques et comme des milliers de personnes, participez chaque jour à construire, ensemble, un avenir plus sécurisant pour tous.

Du 17e au 33e prix 16 abonnements d’1 an d’une valeur de 55 euros au magazine papier « Terra eco » à gagner avec accès illimité aux archives web sur plus de 5 ans

Du 34e au 84e prix 50 paniers d’une valeur de 20 euros composés de : 1 café, 1 thé Noir, 1 thé Rooibos, 4 desserts de fruits, 2 chocolats au lait, 2 chocolats noirs, à gagner

« Engagez-vous aux côtés d’Alter Eco et soutenez une agriculture respectueuse de l’Homme et de l’environnement. Découvrez des produits sains et savoureux issus du commerce équitable, cultivés par des petits agriculteurs du Pérou, du Paraguay, du Guatemala, du Brésil, d’Inde,... Chocolat, thé, café, desserts de fruits : nous vous offrons une sélection des meilleurs produits Alter Eco. »

Du 85e au 135e prix 50 Guides du Routard dernière édition « Tourisme Durable » d’une valeur de 9,90 euros à gagner, offert par voyages-sncf.com

Cliquez ICI pour participer !

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité