publicité
haut
Accueil du site > Actu > Société > La Corse se déclare « terre sans expulsions »
3-11-2010
Mots clés
Politique
Immigration
France

La Corse se déclare « terre sans expulsions »

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
La Corse se déclare « terre sans expulsions »
(Crédit photo : keybordsamurai - Flickr)
 
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Des nationalistes qui votent pour l’ouverture des frontières, c’est possible sur l’Ile de Beauté. Vendredi, l’Assemblée de Corse a adopté « une motion en faveur des élèves sans papiers et leur famille », avec le soutien de « l’ensemble des groupes (UMP excepté) », rapporte Corse Matin, parmi lesquels 15 élus (sur 51) de Femu a Corsica (autonomistes) et de Corsica Libera (indépendantistes).

Approuvée donc l’idée que la région se déclare - comme l’Aquitaine, l’Ile de France et bientôt le Centre - « terre sans expulsions », solidaire des « démarches de reconnaissance de la place des immigrés, y compris les sans-papiers, dans la société insulaire ». Concrètement, la région assure qu’elle interviendra sur la question des enfants scolarisés et de leurs familles, « en les plaçant sous sa protection afin d’obtenir la régularisation et leur permettre la poursuite de leurs études ».

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Journaliste, collaborateur régulier pour Terra eco.

4 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Je pense qu’il faut déjà aller visiter la Corse pour se faire une idée de ce qui se passe sur place. Après il ne faut jamais faire de généralités, c’est ce qui est le pire...


    Hotel Corse


    Si vous voulez visiter la Corse, le site hotel corse est idéal pour réserver vos vacances et passer un séjour de rêve !
    1er.10 à 20h21 - Répondre - Alerter
  • Pourquoi est-ce possible en Corse et non ailleurs ? Il faudrait un peu moins de bla-bla de la part de nos politiques et un peu plus de cohérence et de respect de soi.
    Car quelqu’un qui se respecte, ne se renie pas pour des raisons de profit immédiat ou à court terme. Altruisme n’est pas un gros mot et il ne sert à rien d’aller prier, un genou en terre à l’église ou même au Vatican et à peine sorti de ce lieu, on ne fait oeuvre de charité chrétienne pour venir en aide aux déshérités.
    Etre fort avec les faibles, et faible avec les forts ... c’est malheureusement le choix que notre République (bananière) a fait depuis un moment et notre image de "patrie des lumières" et des droits de l’homme (à géométrie très variable) brille encore un peu comme une vieille bougie fatiguée. La voix de la France, celle qui travaille et qui aime les autres, est devenue inaudible pour notre nouveau monarque. Comme un papillon, attiré par la lumière du bling-bling, il finira par se brûler ... espérons juste qu’il ne nous entraînera pas dans sa chute.

    @+ pierre

    4.11 à 08h40 - Répondre - Alerter
    • C’est possible aussi ailleurs : le mouvement est parti d’ile de france pour gagner l’Aquitaine, l’Auvergne, la Picardie, le Centre et la Provence Alpes Cote d’Azur, la bataille des idées gagne du terrain !

      Marie Barbier
      www.laissezpasser.info

      10.11 à 11h25 - Répondre - Alerter
  • a l’heure ou le peuple corse est en danger on parlent d’accueil des immigrer sont-ils vraiment nationaliste ?

    Les jardins de l empereur, un fait, une jeune résidente a un accident ds le quartier, de suites les jeunes beurres se rassemblent autour d elle au point de la faire évanouir, la traitant de raciste alors que c’est un banal accident.

    Les jardins de l empereur un coin paisible dans les 63 -80 ne l’ai plus en 2010

    Le scénario des citées du continents en corse ? on est foutue !

    3.11 à 21h13 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas